[Imprimante] Impossible d'installer

Fermé
Xavier - 20 août 2007 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 24 août 2007 à 14:31
Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui j'ai eu une imprimante , c'est une lexmark X2550.

Cependant, lorsque je la connecte a mon ordinateur, la procédure d'installation me dit d'annuler( prise en charge usb je pense), ce que je fais. Je recoit ce message alors :

"Un problème est survenue pendant l'installation du matériel. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement."

Et donc avec le cd d'installation il ne détecte pas du tout l'imprimante. ( Sans faire le 'annuler', j'ai déjà essayer aussi, mais ça ne fonctionne pas.)

ps: des que je la connecte, il me dit que c'est une 2500 series, ok, mais après je dois faire annuler, ... ( voir plus haut)

Merci beaucoup à celui ou ceux qui pourront m'aider

Bonne soirée à tout le monde.

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 20:34
Salut,

tu va sur le site du constructeur et tu prend les derniers driver, et tu branche l'imprimante quand on te le demande et pas avant.

Le CD fournit avec fonctionne en général dans 99% des cas...
0
J'ai eu le même problème avec une lexmark X73.
je ne suis pas prêt d'acheter du Lexmark, (on me l'avais donner). J'ai jamais autant galérer de ma vie, pour installer une imprimante. Elle n'a jamais fonctionner correctement dailleurs. Un conseil: Si vraiment tu n'y arrive pas, achète une autre marque...
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
20 août 2007 à 20:46
Arrêtez de critiquer les produits quand vous ne connaissez pas l'informatique ! C'est une très bonne marque.
0
Alors on attend ta réponse...
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
20 août 2007 à 20:52
la réponse, je ne l'ai pas, mais je ne critique pas une marque qui est très bonne. Si ta X73 marchait mal, c'est peut-être pour ça qu'on te l'a donnée. Elle avait peut-être été maltraitée. Pour ma part, je suis content de cette marque (à part le prix des cartouches).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pour les drivers c'est déjà fait, excuse moi d'avoir oublier de l'écrire.
Je branche l'imprimante quand il le faut, c'est à dire avant de lancer l'installation.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 20:50
Quand il faut normalement c'est après l'installation, voir même après avoir redemarer l'ordinateur. Biensur l'installation peut te demander le contraire mais en pratique c'est cela.

Dans le gestionnaire de périphérique, tu a un ? devant ton imprimante ?
0
Moi je suis bloquer la,

Il me demande de la brancher etc pour pourvoir continuer l'installation, si elle la détecte, alors l'installation se finit, la elle ne la détecte pas.

http://img45.imageshack.us/img45/9634/imprimante01js1.jpg
0
Pour le gestionnaire de périphérique, j'ai ceci:

http://img62.imageshack.us/img62/5185/gestionnairegg5.jpg
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
20 août 2007 à 21:13
Bonsoir
La bonne méthode est
débrancher le cable usb de l'imprimante.
Installer les drivers....
Attendre le message que tu nous a mis au post <8>
Brancher le cable Usb et allumer l'imprimante
cocher la case usb (de la vue du post <8>)
Clicker sur continuer....

Tout branchement de l'imprimante hors cette procédure amène le "why"....

Désinstalle et réinstalle tout...
Salut
0
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 21:16
Oui cette méthode est la bonne...

Si ca ne marche pas tu peux supprimer le controller USB avec le ? dans le gestionnaire.

bref il y a aucun problème, tu t'y ai mal pris.
0
Voilà ce que j'ai lorsque je veux installer les drivers ( je les ai désinstallés)

Je fais ce qu'il faut, je la branche, je l'allume, j'attends un peu et j'appui sur suivant et rien ne se passe, je peux appuyer autant que je veux, rien ne se passe.

http://img240.imageshack.us/img240/6392/imprimante02vz0.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 22:40
va dans le gestionnaire des périphérique, sur le ? jaune, tu clique dessus et tu fais mettre a jour les driver et tu va les chercher sur le CD rom
0
En cherchant sur le cd-rom de l'imprimante j'ai ceci:

"contrôleur du bus usb
le matériel n'a pas été installé car l'asstistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"

Sinon, je suis exactement ce qu'il me demande de faire

- lancer l'installation
- suivre la procédure
-branchement du cable: je le fais, l'assistant d'un nouveau matériel arrive, il me dise d'annuler, de brancher l'imprimante a l'ordi puis d'allumer l'imprimante.
-appuyer sur le bouton continuer: impossible, reste gris.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 12:15
tu a fait ce que je t'ai dit ?

Va dans le gestionnaire et clique sur le "contrôleur du bus usb ", c'est ton imprimante, et fait mis a jour des driver et choisi les driver du cdrom, ou des autres pris sur le net.
0
Pour le cd-rom j'ai ceci:

le matériel n'a pas été installé car l'asstistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

Et avec les drivers, je t'avoue que je ne sais pas comment faire ?
0
Bonjour à tous,


Voilà hier j'ai effectuer un test sur un autre ordinateur, ça n'a pas fonctionner. Aujourd'hui j'ai été la changer, j'ai réussi a l'installer( je n'ai pas fais annuler!).

Mais je n'arrive pas a imprimer, ou à faire quoique se soit. Il me dise détection impossible. Pourtant tout est bien installer, et les pilotes aussi.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 17:56
demande un changement pour un autre modèle...

Si tu a tj des problèmes avec.
0
Ben je l'ai acheter pcq c'était une reclame, elle imprime, scanne, et photocopie.

Sinon, si je mets windows sp2, tu crois que ça fonctionnera ?
0
Bonjour,

Pas de nouvelles ?

Toujours aucune détection, il l'a reconnait, mais au moment d'imprimer il ne la reconnait/trouve pas.

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 14:31
si l'imprimante est installé et donc qu'elle apparait dans les "imprimantes" et que tu n'arrive pas a imprimer alors que les cartouche sont en place tu peux allez voir le SAV...

Rentre dans les options de ton imprimante, essaye d'imprimer une page de test et de voir si tout est ok.
0