Création d'un réseau sécurisé d'entreprise

Fermé
Greg31430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 19:18
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 janv. 2017 à 21:54
Bonjour,
J'ai un potentiel client qui est en train d’aménager ses bureaux et m'a demander de lui créer et sécuriser son réseau informatique. Ça va du câblage des noyaux RJ45 et du montage de la baie de brassage à la sécurisation informatique de son site.
En effet il souhaite tout centraliser ses données d'entreprises. Il aura au maximum 16 postes + l'alarme intrusion et la vidéosurveillance sur le réseau.
Il ne souhaite pas d'accès wifi et souhaite accéder de chez lui à ses données de l'entreprise et également l'accès à distance de la vidéosurveillance et de l'alarme.
Pour ma part j'avais pensé à un serveur NAS Synology DS716+ll avec deux disques durs spécial NAS entreprise de 8 To chacun , mais s'est après que ça se corse. Je manque de connaissance concernant l'architecture d'un réseau d'entreprise et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
Je me suis documenté et j'ai donc penser à un routeur genre TP-link TL-R470T+ qui intègre un pare feu et permet la bonne répartition de la bande passante couplé à un easy smart switch 24 ports du genre TP-link TL-SG1024DE . Le tout protéger par un onduleur bien sur.
Qu'en pensez vous et est-ce que j'ai bien penser à tout .
Merci par avance pour vos retour
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
Modifié par brupala le 5/01/2017 à 21:54
Salut,
Si je comprends bien tu vends des prestations à des clients, mais tu nous demandes de les réaliser à ta place gratuitement ?
J'espère pour ton client que ce n'est qu'une proposition et qu'il aura la sagesse de s'adresser ailleurs qu'à toi pour la réalisation.
Tout conseil qui est réalisable sur un forum dans le cadre d'information privée ou partage de connaissance devient de la concurrence déloyale s'il s'agit d'aider un incompétent à réaliser et pire vendre une tâche pour laquelle il n'est pas qualifié.
Tu comprendras donc, que ta demande sort de l'éthique de ce forum.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Greg31430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
Modifié par Greg31430 le 5/01/2017 à 19:57
Et sinon tu peux être un peu plus courtois. Casser les gens comme cela n'apporte rien et une demande d'un client doit être traiter même si on est pas à l'aise dans le domaine. Et je n'ai pas demander qu'on me réalise le réseau, ni même le travail, j'ai simplement demander si j'étais dans le vrai ou pas.Je n'ai pas peur de demander de l'aide et de la rémunérer car tout travail mérite salaire .C'est tout.
Bien à toi tout de même.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763 > Greg31430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
Modifié par brupala le 5/01/2017 à 22:16
La courtoisie est une chose, remettre les choses à leur place aussi.
Je n'admettrai jamais que des incompétents vendent à pas cher des services que d'autres savent faire à leur place.
Si tu ne sais pas faire, tu passes un contrat avec un professionnel qui sait au lieu de tenter de boucher les trous sur un forum.
OK ?
Tu touches les limites du partage de connaissance sur un forum, tout service doit être rémunéré.
Ce que j'appelle service, c'est quand on fait un travail à la place de quelqu'un d'autre.
Donc,
tu seras à qui tu veux,
mais pas à moi, je ne paye pas pour du vent.
PS,
aucune entreprise n'a besoin de 8 TO de données pour son activité, par contre elle a besoin de sauvegarder de façon sécure.
0