Problème FIREFOX

Fermé
piquet87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 18:24
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 janv. 2017 à 15:36
Bonjour,

Impossible de valider FIREFOX comme programme par défaut, malgré toutes les procédures de Windows 10.
Y a t'il une solution?
Aucun autre programme de lecture de sites WEB n'est pris en compte.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 janv. 2017 à 18:33
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
5 janv. 2017 à 18:54
Bonjour ,

Solution1
Touches clavier Windows + i ou passes par Paramétres
systéme--> application par défaut
clic sur Navigateur Web(en dessous)
Clic sur Modifier ou Modifier quand méme
Selectionne Firefox

Ensuite au bas de la page
Ouvre la ligne--> choisir les applications par défaut par protocole
Descends dans la page
selectionne Firefox en face de
-FTP
-HTTP
-HTTPS

Solution 2
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
tape: programmes par défaut
puis: configurer les programmes par défaut
dans la liste descendre jusqu'a Firefox
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur Firefox
puis à droite clic sur définir ce programme par défaut
clic appliquer et ok

Solution 3
Clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
tape: programmes par défaut
Clic sur le dernier lien--> Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur.
Déroule Personnalisée, puis dans la partie Choisir un navigateur Web par défaut, coche le programme souhaité (Firefox dans ton cas)
OK pour valider.

0
piquet87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 15:03
J'ai déjà effectué toutes ses manipulations sans succès, le problème subsiste quelque soit la procédure utilisée.
Il doit y avoir une anomalie dans la base de registre.
Lorsque je clique sur un lien et que s'affiche la question: quel navigateur voulez-vous utiliser, je ne peu pas valider: ni utiliser une application ni utiliser le navigateur par défaut.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié par pistouri le 6/01/2017 à 15:46
Bonjour ,

Regarde ce post
agony donne ce lien
Essaies la méthode avec Windows Repair

Je la recopie au cas ou

Salut,
sur les derniers pc que j'ai installé sous Windows 10, le changement d'application par défaut pour utiliser Firefox n'avait pas l'air de fonctionner mais seulement en apparence, dans les paramètres le changement ne s'effectue pas, reste bloqué sur Edge mais en réalité c'est bien Firefox qui est pris en compte, peut être un bug d'affichage.
J'ai eu aussi un problème de mise à jour, recherches de mises à jours très longue et échec de téléchargement et d'installation, toutes les manipe que j'ai pu trouver sur le net (site Microsoft et autres) ne marchait pas, la solution est de "Tweaking.com - Windows Repair": http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
La version gratuite fonctionne très bien, une fois installé, le lancer en mode administrateur, aller au "Step 5" puis faire un backup Registre et Système par sécurité.
Aller à l’onglet "Repairs", cliquer sur "Open Repairs", décocher tout puis cocher la case 17 (Repair Windows Update) et enfin cliquer sur "Start Repairs".
Sur mon pc cela à pris environs 10 minutes et le problème était résolu. 

Mais aussi à lire
Pour ma part j'ai cliqué sur le lien navigateur ou était proposé Edge et la j'ai fait un clic sur Google Chrome; cela a été pris en compte enfin. 


tu peut tester ceçi
Ouvre Edge
Va sur les petits points en haut à droite
Clic sur Modifier la valeur
Selectionne Firefox

pistouri
0