Iphone 7 qui ne se synchronise pas avec Outlook [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
Messages postés
13429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2020
-
Je viens de migrer sur IPhone 7 après avoir eu pendant deux ans l'iphone 6. J'utilise depuis de nombreuses années mes smartphones dans une optique d'utilisation professionnelle. Je dois absolument par exemple synchroniser en permanence de manière bi-directionnelle mon agenda et mes contacts avec Outlook. Cette fonctionnalités marchait très bien avec l'IPhone 6 mais pas du tout pour ce qui concerne le calendrier avec l'IPhone 7. En un mois, j'ai passé plus de 10 h avec le support Apple sur le sujet. Bilan, il me dise qu'il faut quitter Microsoft car ce n'est pas possible de travailler avec des outils pareils! Par contre, ils ne répondent plus à mes appels et demande d'assistance. Au dernier appel, ils m'ont même dit que le monde Apple n'était pas fait pour être utiliser par des professionnels!!!
Bilan: après avoir acheté un IPhone 7 il y a un mois et comme je veux continuer à être capable de travailler dix ans car je ne suis pas encore à la retraite, je vais dévorai revendre ce téléphone pour acheter un smartphone professionnel du marché.
Incroyable mais vrai...

Néanmoins, je suis ouvert si quelqu'un dans ce forum peut m'aider à solutionner ce problème...

1 réponse

Messages postés
13429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2020
3 170
Bonjour, pouvez vous précisez de quel Outlook vous parlez ?
Outlook de office ( quel version)?
Outlook la messagerie mail en ligne de Microsoft ?

Personnellement j'ai un iPhone 7 et Outlook office 2010, je viens de tester, si j'enregistre un rendez-vous sur mon iPhone quelque secondes apres je le retrouve sur Outlook de mon ordinateur, et l'inverse fonctionne aussi, j'enregistre un rendez vous dans Outlook de mon ordinateur et quelque secondes après je le retrouve dans mon iPhone.

Petite précision; sur mon ordinateur, il y a longtemps, j'ai installer le logiciel "iCloud pour Windows" de Apple, c'est ce logiciel qui synchronise le calendrier et mes contacts entre Outlook d'office et mon iPhone en temps réel (sans connecter mon iPhone à mon ordinateur)

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017

J'ai Outlook Office 2010 et je souhaite synchroniser avec l'iphone 7 en passant par ITunes et non icloud. C'est ce qui ne marche pas. Je ne passe pas par Icloud car je ne peux plus dans ce cas avoir mon calendrier partagé dans Outlook auprès de mes collègues et je ne peux plus accepter de rdv de leur part venant d'invitations Outlook.
Messages postés
13429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2020
3 170 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017

Re, détrompez vous, en utilisant iCloud pour Windows, iCloud synchronise les données de Outlook 2010 vers l'iPhone, cela dit je me demande si votre problème n'est pas ailleurs.
Votre calendrier est lié à un compte Microsoft ? il suffit donc de paramétrer l'adresse Microsoft dans votre iPhone 7 et d'activer les options Contacts et calendrier.
Si l'adresse est déjà paramétré vérifier dans Réglages Mail Compte, sélectionner votre adresse mail et vérifier que les options soient cochées. Puis allez dans l'application Calendrier, appuyez sur Calendrier en bas de la page et voyez si les calendriers disponibles sont activés ( cochés).
Fred.ml