Données perdues - Profil temporaire

Fermé
Olikiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 12:23
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 janv. 2017 à 16:09
Bonjour à tous (toutes),

Mon laptop a démarrer avec un profil temporaire (Windows 7 Pro Fr x64) et sans m'en rendre compte, je constate que mes données ont disparues. Je me mets donc à les rechercher et les retrouve à leurs emplacements habituels (bureau, mes documents, ...).

Je les déplace tous dans les emplacements correspondants dans le profil temporaire et travail normalement.

Ce matin, le laptop démarrer et plus rien...

Que faire pour récupérer mes données s'il vous plaît ?

Merci.

Olivier KIZIGU
A voir également:

2 réponses

edagueneral Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
5 janv. 2017 à 22:45
bonsoir

desoler mais je crois que ton disk te lache la essai peut etre de le lire avec un autre pc en externe si tu peut sinon redemarer jusqu a ce qu elle reaparece mais c est pas gagne et si tu a la chance qu elle revienne sauvegarde les sur cle pcq sinon tu va tout perdre
desoler

bon courage et bonne soire
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
6 janv. 2017 à 16:09
Bonjour

Je ne pense pas que ça vienne d'un disque à problème.
Ca arrive de temps en temps si le profil est corrompu dans windows. Du coup win crée un profil temporaire et c'est tout à fait normal.

Vos fichier se trouvent donc bien là mais dans l'ancien profil.

Parfois le simple fait de redémarrer après un arrêt total suffit à revenir en situation mais c'est rare.

Il faut donc créer un nouveau profil et PAS travailler dans le profil temporaire.

Le soucis reste que sous win 7 ils ont compliqués un peu les choses.

1) IL faut donc utiliser le profil temporaire pour créer un nouveau profil qui sera ADMIN (on parle d'un pc privé pas entreprise ou c'est différent)
2) un fois le profil créé on se connecte avec le nouveau profil (qui sera vide)
3) ensuite on va aller dans l'ancien profil via le gestionnaire de fichier pour récupérer et copier pas déplacer le contenu de "mes documents" ou "Librairie", le contenu du bureau, en principe c'est tout.
4) on redémarre le pc sous le nouveau profil et on vérifie que tout va bien. si oui on peut effacer l'ancien profil MAIS il faut aussi effacer une clé de registry sinon le profil n'est pas effacé.

Les détails existent sur internet pour le registre

bav
0