Probleme lecture de données copiées

Krizalid -  
 achternoene -
Bonjour chers internautes! je suis ici pour vous poser une petite problèmatique qui m'a chauffé les neurones sans pour autant lui trouver de soluce (panne HARDWARE probable a mon avis):

lorsque je copie des données a partir d'une source externe (internet , réseau, cdrom...) les données copiés sont systématiquement endommagés lors de cette copie et donc inutilisables (les fichiers ne sont pas totalement corrompus mais ils le sont partiellement) cependant lors d'une lecture directe depuis les fichiers sources en question les données sont lues correctement (donc je peux installer mes softs et les utiliser correctement de cette façon depuis mon cd ou ma clé usb...)

la ou je me casse les dents c'est lors du diagnostique car je n'arrive pas a trouver la source du problème car ayant cru avoir affaire a un probleme soft j'ai formaté maintes fois et installé plusieurs versions de systemes windows et de drivers et puisque ça n'a rien donné j'ai changé de barrettes de RAM et de HDD aussi mais sans succés (le probleme est toujours présent) j'ai meme changé les differents cablages internes et usb de la machine... mais rien, il ne reste que deux choix possibles a mon avis:

soit c'est la carte mere soit c'est le CPU (mon avis penche plutot du coté du CPU)

Ma carte mere est une Gigabyte 945P-DS3 et le CPU est un Pentium D 3.00Ghz avec 4mo de mémoire cache.

si quelqu'un a des idées ou des suggestions n'hesitez pas SVP :)
A voir également:

2 réponses

SoapSpoon Messages postés 8 Statut Membre 2

Mois je dirai que c'est ton disque dur qui a quelque cluster abîmés.
Si tu a NORTON ou un soft similaire tu peut faire un scan pour trouver des possibles erreur superficielles sur ton HD.

Bonne chance! ;o)

0
achternoene

comment lire les mms arrivés sur portable et qui ne peuvent etre lus que sur ce site? merci
0