Création nouvelle adresse sur Outlook

Fermé
Thaliesan - Modifié par baladur13 le 5/01/2017 à 11:50
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 5 janv. 2017 à 13:08
Bonjour à tous,
Je suis une noob, c'est évident.
Je travaille pour une communauté de communes, au sein d'un site touristique.
Nous utilisons Outlook comme messagerie pro.
Seulement voilà, pour des raisons administratives, il nous ai demandé de changer notre adresse de messagerie.
Je suis arrivée ce matin, une nouvelle adresse ( toujours sur Outlook) a été crée ainsi qu'un mot de passe. J'ai beau chercher comment paramétrer ce nouveau compte ( j'ai la version Outlook 2013), j'ai essayé plusieurs solutions... j'ai entré la nouvelle adresse et mdp pour les ajouter, mais après l'attente de connexion, j'ai le message suivant " Aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible, cliquez sur suivant pour tenter d'utiliser une connexion non chiffrée". Ca ne marche pas non plus... Je ne sais pas quand modifier le paramétrage des différents serveurs et ports entrant et sortant... S'il vous plait, quelqu'un pourrait il m'aider?
merci par avance!!!!
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
5 janv. 2017 à 11:47
Bonjour,
Bon, même si cela ne fonctionne pas, vous êtes sur la bonne piste.
Retournez dans le gestionnaire de comptes (là où vous voyez tous les comptes.
Supprimez le nouveau compte que vous avez créé
Cliquez sur nouveau et remplissez les cases
exemple:
nom du compte: Association blablabla
adresse mail : celle que l'on vous a donné
mot de passe : celui que l'on vous a donné
cochez "mémorisez le mot de passe" si ce n'est fait
cliquez sur suivant
comme précédemment, Outlook va essayer de paramétrer automatiquement le compte en mode sécurisé : là ça ne fonctionnera pas !
cliquez sur suivant:
Cette fois Outlook va essayer de configurer automatiquement le compte en mode "non sécurisé" et là ça devrait fonctionner !
Si cette manip ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'adresse mail ou du mot de passe
0
En fait, le compte n'apparait même pas dans la liste des comptes existants...
0
Merci Sergio,
*
J'avais déjà fait cette manip, plusieurs fois, et je viens de la refaire mais pas moyen. Après comme je le disais, je n'ai pas entré les paramètres de cette nouvelle adresse, j'avais peur de modifier mon adresse actuelle que je souhaite conserver encore un peu...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
5 janv. 2017 à 13:08
Bonjour,
Je ne parle pas de modifier l'adresse (le compte existant) mais simplement d'ajouter le nouveau compte > paramètres comptes > AJOUT
0