Appareil Photo numérique

Fermé
burinho - 9 juil. 2003 à 22:56
 metribou - 2 juil. 2008 à 13:18
Bonjour a tous,

voilà j'ai très envie de m'acheter un appareil photo numérique, il y a t-il quelqu'un qui si connais un peu et me conseiller.

merci
A voir également:

55 réponses

poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
15 juil. 2003 à 09:36
Il est évident que si tu veux te lancer dans la photo numérique et que tu sois un peu exigeant sur la qualité tu vas vite être dans l'obligation de t'équiper un minimum.

Perso je retravaille mes photos sur "Paint Shop Pro 6", j'ai également "Adobe Photoshop 5.0" (Fourni avec l'appareil G2), mais je le trouve moins convivial que PSP.

Comme je te le disais, je prend mes photos en Haute Résolution (2272 x 1704) à ce niveau chaque photo me prend entre 1 et 2 Mo, je les recadre, retouche, et une fois terminées, je les réduits en résolution 1600 x 1200, et les photos ne prennent plus que 2 à 300 Ko chaque, mais avec cette résolution et l'optique d'un G2 ou d'un G3 tu ne vois aucun pixel, et je peux te dire que mes photos sont toutes aussi nettes qu'avec mon ancien matos qui était de très bonne qualité.

En principe lorsque tu présentes ta souris sur la vignette d'une de tes photos tu dois voir marqué sa référence bien sur, mais également sa résolution, et si sur les photos de ton mariage tu vois apparaître une résolution de 3 ou 400 pixels de côté, ne cherche pas plus loin.

A mon humble avis il y a3 ans, il n'existait pas encore d'appareil de 4 millions de pixels, et encore moins chez EPSON.

Ne te décourage surtout pas...
Bonnes photos.

Salut ... @ + ... Poutoum !
0
je te propose je un truc je t'envoie par mails des photo et toi si tu es d'accord tu pourrais m'en enyer une pour voir comment cela resort chez moi.
0
poutoum Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
15 juil. 2003 à 20:04
OK Burinho, j'ai coché la case pour recevoir les réponses par mail, est ce que cela suffit. J'avoue n'avoir que très peu d'expérience en échange net par Forum, je suis bien novice dans cette pratique.
En tous cas je te remercie, tu m'as fais découvrir "Mr Prix", je ne savais même pas que l'on pouvais s'échanger des adresses de cette façon..
Ok envoie moi tes photos je te dirai comment je les reçois .

0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
15 juil. 2003 à 22:09
Non Poutoum, en cochant "recevoir les réponses par mail" ça ne permet pas aux autres de connaitre ton adresse, seulement de recevoir leurs contribs par courriel. Ce n'est pas les contributeurs qui envoient le mail mais le serveur de CCM ;-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Content d'apprendr que j'ai pu t'apprendr quelque chose comme cela c'est donnant donnant.

j'ai pas ton emal, en tout ca voici le mien burinho@yahoo.fr
0
16 juil. 2003 à 07:46
OK Burinho, le nécessaire est fait, je t'ai envoyé 4 photos directement sur ta messagerie. Les as-tu reçues ?
J'attend ta réponse ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok mais par exemple le sony Cybershot DSC P92 a l'air pas mal du tout non plus pour un peu moins cher c'est un 5 megapixel ...
sinon le Canon powershot G5 s'annonce incroyablement efficace !

dur dur le choix...
0
je commence a mieux comprendre pourquoi je vois les pixels sur mes photo c'est tout dimplement parce que mes imprimantes imprime en 300 dpi.
0
Je possède un canon G3, un nikon 880 et un nikon 3100.
J'en suis à 14000 photos en 3 ans.
Un tois méga-pixels est suffisant mais en qualité maxi.
Mon conseille prends un Sony DCS v1 (5mégapixerls)ontrouve autour des 4000FF. C'est un super-rapport Qualité-prix.
Sinon mon G3 est très bien mais un peux gros. C'est la meilleur autonomie possible : 450 photos avec l'ecran allumé.
un site super : megapixel.net
bonne lecture !
0
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
17 oct. 2003 à 19:25
perso j'ai un cybershot sony 3.2 m pixels et je le trouve très bien pour faire des photos de mr tout le mone
la mise au point est plutot rapide par rapport à d'autre modèle que j'ai pu essayer
0
salut a tous

g acheter un nikon coolpix 3100 et le manuel est en espagnol et anglais. je voulais savoir ou pouvoir telecharger le manuel en francais

merci
sanjeev
0
en faite j'ai été partie sur un G3 ou un G5, mais j'ai d0u revoir ma copie, et voilà je me suis prix le canon powerschot A80.
0
et toi burinho tu sais pas ou trouver d manuel d utilisation du coolpix 3100
0
non!!! essaye de voir sur nikon!!!! je connais quelqu'un qui acheter son apn canon sur un site allemand et qui c'est adresser a canon pour avoir les logiciels et le manuel en francais.
0
pour avoir un bon appareil pas trop cher il faut mettre combien?
16mo ca suffit ?
3mp ca suffit ?
0
3 mp c'es suffisant mais 16 de mémoire c'est juste avec cela tu vas faire environs de 8 à 10 photo l"idéal serait une 32 ou une 128. sinon si tu veux faire que du 10 X 15 2 MP suffisent
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
6 janv. 2004 à 20:51
As-tu lu le post?

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement, j'ai eu récemment un apareil photo numérique ( que je n'ai pas acheté ), j'ai installé le logiciel, ensuite, branché sur le port USB l'apareil photo numérique et lorsque je veux consulter mes photos, on me dit : " problème de connection du caméra", et donc je ne peux pas voir mes photos .

c'est un apareil photo numérique de marque Digi'Tech et qui fait web cam .
0
est-ce que tu as bien installé les drivers
0
et bien oui, j'ai mis le cd et il y avait les drivers avec, je les ai installés, et ca me mets toujours erreur de connection du caméra. tu ne serai pas comment je peux faire . où les autres ????

MERCI
0
c'est quoi ton OS
0
Mon quoi ??????? dsl je m'y connait pas trop.
0