Ma vie se résume à du Blue Screen

Bull3gum Messages postés 88 Statut Membre -  
Snox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur -
Plop !

J'ai un problème de crashs que je n'arrive pas à identifier. Depuis quelques mois déjà, après dix minutes de jeu sur Overwatch, GTA 5 ou encore CS:GO, mon PC crash, se redémarre.. Ensuite, plus aucun problème jusqu'à ce que je coupe mon ordi, le démarre, et joue à un de ces jeux..

Voici les messages d'erreurs qui s'affichent.. :

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

driver_irql_not_less_or_equa

MC_MANAGEMENT

MEMORY_MANAGEMENT

system_thread_exception_not_handled

Page_fault_in_non_paged_area

Merci !

11 réponses

Résumé de la discussion

Un crash système survient après environ dix minutes de jeu sur des jeux comme Overwatch, GTA V ou CS:GO, avec les messages d'erreur SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, driver_irql_not_less_or_equal, MEMORY_MANAGEMENT et Page_fault_in_non_paged_area.
Plusieurs éléments suggèrent une défaillance logicielle liée aux pilotes ou à la mémoire, la corruption pouvant provenir de pilotes buggy et de barrettes RAM défectueuses, avec une origine Windows à investiguer.
Pour réparer d'éventuelles corruptions, il convient de lancer DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et SFC /scannow, puis d'analyser les pilotes et d'utiliser un outil comme WhoCrashed pour cibler la source.
D'autres indices mentionnent qu'une vérification des connexions et de l'alimentation peut être utile, car des tensions instables ou des câbles mal connectés peuvent influencer les BSOD malgré des composants fonctionnels.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. derinmar Messages postés 5 Statut Membre

salut,

t'a surement cle meme problème (ils parlent de GPU, logique avec des jeux): https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
    0
    1. Bull3gum Messages postés 88 Statut Membre

Qu'en est-il des autres messages d'erreur ? (5)
      0
    2. Bull3gum Messages postés 88 Statut Membre

Je ne suis pas contre une solution Windows 10 ! ^^
      0