Ethernet ou wifi ?
Résolu
civitavecchia
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai l'impression qu'à la suite d'une modification que j'ai faite -au hasard- sur la configuration de mon internet, je suis passée du mode "wifi" au mode éthernet. Quelle est la différence ? j'utilise ma live-box fibre sans fil pour l'ordinateur bureau, l'ordinateur portable, les téléphones mobiles. Je ne comprends pas pourquoi je ne vois plus affichée ma live box.
Que faire ?
Que faire ?
A voir également:
- Ethernet ou wifi ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Alors c'est simple :
En Ethernet, le PC est raccordé à l'aide d'un câble a la BOX.
En Wifi, il n'y a pas de câble et c'est une liaison radio qui relie ton PC à la BOX.
Voilà, si vous pensez que j'ai répondu à votre question n'oubliez pas de la déclarer "résolu"
Merci et bonne soirée
Alors c'est simple :
En Ethernet, le PC est raccordé à l'aide d'un câble a la BOX.
En Wifi, il n'y a pas de câble et c'est une liaison radio qui relie ton PC à la BOX.
Voilà, si vous pensez que j'ai répondu à votre question n'oubliez pas de la déclarer "résolu"
Merci et bonne soirée
Je comprends que les techniciens ont posé un câble Ethernet pour le décodeur de la TV. Mais la TV fonctionne en wifi avec la livebox (au RDC) et aussi en wifi avec l'ordi de bureau au 1er étage. mon clavier est relié en bluetooth.
Mon ordinateur portable a internet, c'est donc encore la wifi.
Mon téléphone fixe est par internet. Mais c'est vrai que le socle a dû être posé non loin du branchement fibre, serait-il donc sur le cable Ethernet ?
En tout cas, alors que la live box fonctionne, je ne la vois plus affichée.
Tout en vous écrivant je surfe, et je vois enfin sur ma page orange, "votre live boxe est connectée mais nous n'arrivons pas à l'administrer". Bizarre.
Je ne vous embête pas lus et je contacte orange.
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Mon message est trop long. vous pouvez ne pas le publier.
Bonne soirée
Mon ordinateur portable a internet, c'est donc encore la wifi.
Mon téléphone fixe est par internet. Mais c'est vrai que le socle a dû être posé non loin du branchement fibre, serait-il donc sur le cable Ethernet ?
En tout cas, alors que la live box fonctionne, je ne la vois plus affichée.
Tout en vous écrivant je surfe, et je vois enfin sur ma page orange, "votre live boxe est connectée mais nous n'arrivons pas à l'administrer". Bizarre.
Je ne vous embête pas lus et je contacte orange.
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Mon message est trop long. vous pouvez ne pas le publier.
Bonne soirée
l'ordinateur bureau, l'ordinateur portable, les téléphones mobiles. : j'avais compris que l'un des matos ne fonctionnait pas !
Donc, quel est EXACTEMENT le pb ?
Donc, quel est EXACTEMENT le pb ?
J'ai en effet entendu cette expression "cable RJ45" lorsque les techniciens sont venus poser la fibre et la TV par internet.
L'internet fonctionne, la preuve, je vous écris. Mais je ne vois plus apparaître dans le menu "réseau, accès internet", le nom de ma livebox, ni d'ailleurs les réseaux voisins en wifi, dont les noms apparaissaient il y a encore quinze jours.
D'autre part, il n'y a plus du tout actualisation automatique de la suppression des messages, quand je fais cette suppression à partir de mon ordi fixe ou au contraire à partir de mon téléphone portable.