Ethernet ou wifi ?
Résolu/Fermé
civitavecchia
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
-
4 janv. 2017 à 18:19
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 janv. 2017 à 20:46
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 janv. 2017 à 20:46
A voir également:
- Ethernet ou wifi ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
4 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 janv. 2017 à 18:22
4 janv. 2017 à 18:22
Bonsoir...
WIFI= sans fil
Ethernet= câble RJ45
Tu as internet ou pas ?
WIFI= sans fil
Ethernet= câble RJ45
Tu as internet ou pas ?
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
4 janv. 2017 à 18:24
4 janv. 2017 à 18:24
Bonsoir,
Alors c'est simple :
En Ethernet, le PC est raccordé à l'aide d'un câble a la BOX.
En Wifi, il n'y a pas de câble et c'est une liaison radio qui relie ton PC à la BOX.
Voilà, si vous pensez que j'ai répondu à votre question n'oubliez pas de la déclarer "résolu"
Merci et bonne soirée
Alors c'est simple :
En Ethernet, le PC est raccordé à l'aide d'un câble a la BOX.
En Wifi, il n'y a pas de câble et c'est une liaison radio qui relie ton PC à la BOX.
Voilà, si vous pensez que j'ai répondu à votre question n'oubliez pas de la déclarer "résolu"
Merci et bonne soirée
civitavecchia
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
4 janv. 2017 à 19:15
4 janv. 2017 à 19:15
Je comprends que les techniciens ont posé un câble Ethernet pour le décodeur de la TV. Mais la TV fonctionne en wifi avec la livebox (au RDC) et aussi en wifi avec l'ordi de bureau au 1er étage. mon clavier est relié en bluetooth.
Mon ordinateur portable a internet, c'est donc encore la wifi.
Mon téléphone fixe est par internet. Mais c'est vrai que le socle a dû être posé non loin du branchement fibre, serait-il donc sur le cable Ethernet ?
En tout cas, alors que la live box fonctionne, je ne la vois plus affichée.
Tout en vous écrivant je surfe, et je vois enfin sur ma page orange, "votre live boxe est connectée mais nous n'arrivons pas à l'administrer". Bizarre.
Je ne vous embête pas lus et je contacte orange.
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Mon message est trop long. vous pouvez ne pas le publier.
Bonne soirée
Mon ordinateur portable a internet, c'est donc encore la wifi.
Mon téléphone fixe est par internet. Mais c'est vrai que le socle a dû être posé non loin du branchement fibre, serait-il donc sur le cable Ethernet ?
En tout cas, alors que la live box fonctionne, je ne la vois plus affichée.
Tout en vous écrivant je surfe, et je vois enfin sur ma page orange, "votre live boxe est connectée mais nous n'arrivons pas à l'administrer". Bizarre.
Je ne vous embête pas lus et je contacte orange.
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Mon message est trop long. vous pouvez ne pas le publier.
Bonne soirée
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 janv. 2017 à 18:52
4 janv. 2017 à 18:52
l'ordinateur bureau, l'ordinateur portable, les téléphones mobiles. : j'avais compris que l'un des matos ne fonctionnait pas !
Donc, quel est EXACTEMENT le pb ?
Donc, quel est EXACTEMENT le pb ?
civitavecchia
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
Modifié par civitavecchia le 4/01/2017 à 19:23
Modifié par civitavecchia le 4/01/2017 à 19:23
Je vais contacter le service Orange, je crois que cela vient d'une perte de mes données sur ma nouvelle livebox fibre, alors que cette inscription semblait avoir été faite. j'ai donc coché "résolu"
Merci pour votre suivi, Bonne soirée.
Merci pour votre suivi, Bonne soirée.
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
>
civitavecchia
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
4 janv. 2017 à 19:48
4 janv. 2017 à 19:48
Quand je vois votre pseudo, il me fait penser à ma croisière ..c'est à Civitavecchia que les bateaux accostent) et de là on va à Rome en bus ou en train.. (je sais cela n'a rien a voir avec le contenu initial du post)
civitavecchia
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
>
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
4 janv. 2017 à 20:20
4 janv. 2017 à 20:20
Je ne connais pas cette ville, c'est seeulement une référence littéraire
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 janv. 2017 à 20:46
4 janv. 2017 à 20:46
Donc, quel est EXACTEMENT le pb ?
4 janv. 2017 à 18:44
J'ai en effet entendu cette expression "cable RJ45" lorsque les techniciens sont venus poser la fibre et la TV par internet.
L'internet fonctionne, la preuve, je vous écris. Mais je ne vois plus apparaître dans le menu "réseau, accès internet", le nom de ma livebox, ni d'ailleurs les réseaux voisins en wifi, dont les noms apparaissaient il y a encore quinze jours.
D'autre part, il n'y a plus du tout actualisation automatique de la suppression des messages, quand je fais cette suppression à partir de mon ordi fixe ou au contraire à partir de mon téléphone portable.