Réstauration du systéme+contenu web
Fermé
L'adorateur de l'informatique
-
4 janv. 2017 à 16:39
L'adorateur de l'informatique - 9 janv. 2017 à 10:27
L'adorateur de l'informatique - 9 janv. 2017 à 10:27
A voir également:
- Réstauration du systéme+contenu web
- Restauration systeme - Guide
- Web office - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Restauration pc - Guide
- Traduire une page web - Guide
3 réponses
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
4 janv. 2017 à 16:54
4 janv. 2017 à 16:54
Bonjour,
Premièrement, je ne vais pas répondre à toutes vos questions qui sont vraiment très nombreuses, mais allons y :
1) En ce qui concerne les mots de passe, je vous conseille une méthode certes ancienne, mais qui a fait ses preuves : inscrire le login + le mot de passe + le nom du site sur un petit carnet qui sera caché dans un lieu sûr. C'est le meilleur moyen de les conserver.
2) En ce qui concerne les points de restaurations :
Il existe des disques externes qui effectuent automatiquement des sauvegardes du système.
A présent, votre disque dur ne faisant (je cite) que 148 Ga, votre PC doit être très ancien car à l'heure actuelle la majorité des PC ont des disques de 1 Ta.
Mon conseil: ACHETER un disque externe pour sauvegarder vos fichiers personnels de façon à les avoir EN DOUBLE (sur le pc et sur le disque externe) et ne comptez pas sur les points de sauvegarde pour faire ce travail.
Toute personne sensée vous donnera ce conseil
"CONSERVEZ TOUJOURS UN DOUBLE DE VOS FICHIERS PERSONNELS"
Voilà déjà un début de réponse.
Bonne journée
Premièrement, je ne vais pas répondre à toutes vos questions qui sont vraiment très nombreuses, mais allons y :
1) En ce qui concerne les mots de passe, je vous conseille une méthode certes ancienne, mais qui a fait ses preuves : inscrire le login + le mot de passe + le nom du site sur un petit carnet qui sera caché dans un lieu sûr. C'est le meilleur moyen de les conserver.
2) En ce qui concerne les points de restaurations :
Il existe des disques externes qui effectuent automatiquement des sauvegardes du système.
A présent, votre disque dur ne faisant (je cite) que 148 Ga, votre PC doit être très ancien car à l'heure actuelle la majorité des PC ont des disques de 1 Ta.
Mon conseil: ACHETER un disque externe pour sauvegarder vos fichiers personnels de façon à les avoir EN DOUBLE (sur le pc et sur le disque externe) et ne comptez pas sur les points de sauvegarde pour faire ce travail.
Toute personne sensée vous donnera ce conseil
"CONSERVEZ TOUJOURS UN DOUBLE DE VOS FICHIERS PERSONNELS"
Voilà déjà un début de réponse.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si mon ordinateur tombe en panne, cela ne me conviendra pas.Peu importe le type ou le logiciel de copie.
pour ma messagerie c'est résolue.
Et je préfère que la sauvegarde, ce soit la restauration du système qui la fasse.
Mon ordinateur est sous seven, il date environ de 2009 et moi aussi je sais que 148 go cela n'est rien du tout.
Merci encore pour m'avoir aidé.
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Si mon ordinateur tombe en panne, cela ne me conviendra pas.Peu importe le type ou le logiciel de copie.
pour ma messagerie c'est résolue.
Et je préfère que la sauvegarde, ce soit la restauration du système qui la fasse.
Mon ordinateur est sous seven, il date environ de 2009 et moi aussi je sais que 148 go cela n'est rien du tout.
Merci encore pour m'avoir aidé.
Bonsoir.
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
5 janv. 2017 à 20:42
5 janv. 2017 à 20:42
Bonsoir,
Le choix de votre sauvegarde n'appartient qu'à vous, mais ce n'est pas une bonne idée de faire entièrement confiance au systéme.
Le jour ou le disque dur de votre PC va "lâcher" vous perdrez tout si vous n'avez pas mis vos données perso sur un disque externe.
A bientôt peut être
Bonne soirée
Le choix de votre sauvegarde n'appartient qu'à vous, mais ce n'est pas une bonne idée de faire entièrement confiance au systéme.
Le jour ou le disque dur de votre PC va "lâcher" vous perdrez tout si vous n'avez pas mis vos données perso sur un disque externe.
A bientôt peut être
Bonne soirée
Bonjour Sergio39,
Je ne suis pas inscrit donc je ne peut pas mettre beaucoup de texte,
mais une copie d'un fichier ne me convient pas,seul l'original m’intéresse.
Moi,si je pouvais figer mon ordinateur tel qu'il ait,je serait aux anges.
j'ai horreur des modifications automatique.
Moi si jamais mon ordi tombe en panne,je ne copierais pas les données,je les déplacerais.
Et puis les données de navigation(historique,favoris,cookies,pages web hors connexion....)
Je les veux aussi.
Ainsi que toute donnée présente sur l'ordinateur.......
Et je ne sais exporter que certains profil(Firefox,chrome,etc)
Mais c'est très gentil de ta part de me conseiller ceci.
Merci.
Au revoir.
Je ne suis pas inscrit donc je ne peut pas mettre beaucoup de texte,
mais une copie d'un fichier ne me convient pas,seul l'original m’intéresse.
Moi,si je pouvais figer mon ordinateur tel qu'il ait,je serait aux anges.
j'ai horreur des modifications automatique.
Moi si jamais mon ordi tombe en panne,je ne copierais pas les données,je les déplacerais.
Et puis les données de navigation(historique,favoris,cookies,pages web hors connexion....)
Je les veux aussi.
Ainsi que toute donnée présente sur l'ordinateur.......
Et je ne sais exporter que certains profil(Firefox,chrome,etc)
Mais c'est très gentil de ta part de me conseiller ceci.
Merci.
Au revoir.