Problème lancement Windows 7

Fermé
Gaspacho - 4 janv. 2017 à 15:28
bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 - 4 janv. 2017 à 18:05
Bonjour à tous,

Alors, voilà mon problème : Windows ne se lance plus sur mon pc..

J'explique ce qu'il vient de se passer. J'ai voulu désinstaller Avast pour installer Nod32 à la place et j'ai du télécharger Avastclear et passer en mode sans échec pour le désinstaller. Lors de la procédure, mon ordi à "gelé" et j'ai été forcé de l'éteindre manuellement. Lorsque j'ai voulu le rallumer, j'ai eu un message d'erreur "Startup repair : your computer was enable to start " comme celui-ci : http://support.hp.com/doc-images/529/c00907127.gif
J'ai donc accepté et après de longues minutes, mon ordinateur s'est enfin redemarré sauf que la, lorsque que j'arrive à l'écran d'accueil de Windows ( la ou je dois encoder mon mdp ) , impossible de bouger la souris ou d'appuyer sur enter pour pouvoir accéder à ma session..
J'ai relancé 2x le pc en mode sans échec depuis, 2x normalement et toujours même problème..

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ? S'il vous plait, j'ai absolument besoin de mon ordinateur, j'ai examen dans 5j et toutes mes notes sont dessus !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
4 janv. 2017 à 15:58
Bonjour,
Soit tu démarre en mode sans échec et tu fais une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Soit tu fais une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème en passant par cette méthode.
0
Bonjour,

J'ai déjà essayé de faire une restauration du système sauf qu'apparemment, ce n'est pas possible car je n'en ai pas.. Ce n'est pas une chose automatique normalement ?
0
bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
4 janv. 2017 à 18:05
C'est automatique uniquement si elle est activée, donc fait une réparation du démarrage avec cette méthode.
0