Je crois avoir un virus ou un malware, à l'aide !

Fermé
loanmlg - 4 janv. 2017 à 13:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 janv. 2017 à 14:00
Bonjour,

Aujourd'hui, j'utilise mon ordinateur portable, comme d'habitude. Je fais de la navigation. Rien de bien méchant.
Puis je pars manger, en ayant éteint le PC.
Je le rallume et je reçois pleins de "pop-ups" si je puis dire sans qu'aucun de mes programmes soient ouverts.
L'un d'eux me dit quelque chose en rapport avec le script d'un site, et me demande si je peux le redémarrer. Je fais non car lorsque je vois l'adresse du site d'où le script merde, c'est un site que je ne connais pas.
C'est un sois disant "http://www.francefine.org", un truc du genre quoi. Puis j'appuie non, et la page repop, en continuant d'appuyer sur non.
Ensuite je coche la case "Empêcher cette page de générer des boîtes de dialogues supplémentaires". Ok je suis tranquille.
Un peu plus tard une grande case, encore en boîte de dialogue me dit d'appeler un certain numéro débile comme quoi ils vont me faire réparer à distance mon PC, blablabla du mytho quoi, juste un numéro surtaxé, j'ai pas appelé parce qu'en plus le popup était écrit d'un français à vomir.

Et pour finir, quand j'ouvre des onglets et va sur YouTube, ça me redirige directement vers francefine.org.

Qu'est-ce qu'il arrive à mon PC ?
Spyware ? Malware ? Virus ? J'ai lancé une analyse de Malwarebytes, rien à détecter. Idem pour l'antivirus.
J'ai besoin d'aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
4 janv. 2017 à 14:00
Salut,

Ca semble plutôt être un script sur un des sites ouverts qui a planté le navigateur WEB.
Si tu ne souffres pas de publicités intempestives ou autres tout va bien.

Tu peux contrôler ton ordinateur avec Malwarebytes Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

0