Demarrage unité centrale

lumunba Messages postés 86 Statut Membre -  
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonne et Heureuse année a vous.
j'ai un problème avec mon unité centrale. Il ne démarre plus.
Quand j'actionne le bouton de démarrage, le voyant s'allume et s'éteint quand je relâche le bouton.
Si je l'actionnes sans relâcher, le voyant s'allume continuellement mais aucun ventilateur ne tourne.
Le voyant qui sur la carte mère est allumé.
J'ai fias le test de l'alimentation il fonctionne et son ventilateur tourne à merveille.
Que dois je faire pour que mon PC reprenne vie?
Merci de votre compréhension et de votre prompt réaction.
A voir également:

7 réponses

Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Bonjour,
Peux tu me dire si ton UC est ancienne (combien d'années)
Tu dis que tu as testé ton alimentation : sache qu'une alimentation de PC délivre plusieurs tensions : 3 volts, 5 volts, 12 volts.
As tu vérifié que ces 3 tensions sont correctes (a ce stade il faut un contrôleur spécial sur lequel on branches les prises de l'alimentation et qui indique tout un tas de paramétres) > c'est ce que tu as fait ?
0
lumunba Messages postés 86 Statut Membre

Je n'ai pas fais tous ces tests j'ai juste fais un pont pour me rassurer que le ventilateur de l'alimentation fonctionne bien. C'est un vieux pic il a plus de 5 ans. Merci de votre prompt réaction.
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Bon, le PC ayant 5 ans, il se peut que les composants électroniques commencent de souffrir à commencer par les condensateurs.
L'opération est simple:
Pour commencer:
marquer "condensateurs gonflés" dans un moteur de recherche (peu importe lequel) et choisir "images" pour voir a quoi ressemble un condensateur qui a gonflé.
Maintenant que vous savez à quoi ressemble un condensateur qui fuit/qui a gonflé, munissez d'une lampe et regardez attentivement TOUS les condensateurs de votre carte mère.
Si vous voyez 1 ou plusieurs condensateurs dont le dessus est bombé, c'est mauvais signe, votre carte mère est en train de mourir (voire elle est morte)
Tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0

Merci pour le tuyau et t'inquiète je te tiendrais au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de soucis ;-)
Bonne journée
0

Je viens de vérifier il y a un seul condensateur de 1800 micro façade qui est gonfle. Et ils sont au nombre de trois sur la carte mère et près du processeur.
0

UN ..UN SEUL.. et ça suffit !
Ta carte mère est morte (c'est tout comme)
Désolé, mais il va falloir penser à investir dans une nouvelle UC.
0