Fichier "corrompu"

Fermé
Nahmey Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 16:49
Nahmey Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 10:47
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans la formulation de mon problème. J'ai travaillé sur illustrator (CC2015 sur Mac) et j'ai enregistré mon fichier en ai et PDF. Sauf que lorsque je veux ouvrir à nouveau le fichier illustrator m'affiche le message suivant "Impossible d'ouvrir l'illustration, impossible d'effectuer l'opération demandée" le document s'ouvre ensuite sur un fichier vide. Le PDF est aussi vide.
J'ai basculé les fichiers sur mon PC qui tourne sur windows 10 avec CC2017 et j'ai le même problème. Le fichier à pourtant un poid et la miniature s'affiche correctement.

J'ai eu beau farfouiller dans plusieurs forums et essayer de l'ouvrir avec des logiciels différents ou bien en l'important dans un autre fichier mais une image vide apparaît.

Y'a t-il un moyen de récupérer quelques éléments ? (au moins le texte) ou bien le fichier est-il fichu ?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Salut,

Ouvre Illustrator et crée un nouveau document vierge.
Fichier => Importer (PDF ou .ai)

Si cette option ne fonctionne pas alors ton fichier est vraiment foutu à mon avis mais ma science n'est pas infuse !!

Bon courage.
1
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 janv. 2017 à 15:43
Essayez de l'importer dans Indesign ou un soft de mise en page pour l'imprimer en PDF...

Mais je pense que les chances pour que ca fonctionne sont tres faibles.. Que ce soit de l'AI ou du PDF, pour etre imprime il faut que ca passe dans un interpreteur et si le fichier est corrompu, ca ne passera pas.

Et avec les enregistrements en binaire, on ne peut plus recuperer les donnees a l'interieur meme du fichier...
0
Nahmey Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 10:47
Merci à vous pour vos réponses mais rien de cela n'a marché :/
Mon fichier est décédé. Tant pis et encore merci ^^
0