Installation et choix d'un vidéoprojecteur
Fermé
SebastienMCT
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
-
3 janv. 2017 à 12:16
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 16:24
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 16:24
A voir également:
- Installation et choix d'un vidéoprojecteur
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Vidéoprojecteur portable - Guide
1 réponse
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 944
Modifié par glandu le 3/01/2017 à 14:15
Modifié par glandu le 3/01/2017 à 14:15
bonjour c'est une très bonne idée pour le choix c'est dans cette gamme de projo pour salon que je changerai mon optoma 1280 x720 il y a le benk 1070+ qui est en concurrence , que dire pas la peine d'utiliser les 3000 lumens donc vous resterez en mode éco alors pour l'installation
c'est pas " immmaginable"!!!d'utiliser les hp de votre projo ce serait du gachis le son c'est 50% du spectacle
donc une vieille chaine hifi fera bien mieux l'affaire alimentation et liaison câble Hdmi jusq'à 10m de bonne qualité si vous voulez passer de la 3D par exemple c'est le plus performant un ampli home cinéma sera le plus pratique pour gérer les entrées hdmi "combien?) vous pouvez ajouter une liaison vers le pc en VGA mais ça fait un fil de plus
perso je n'ai pas de home cinéma mais un ampli audio hifi haut de gamme pour de la musique classisque et 2 bafles cabasse j'ai relié mon projo à mon pc uniquement j'ai une clef tuner tnt pour regarder et enregistrer les matchs de rugby visionner des dvd et mes fichiers vidéos
je suis un partisan de l'installation inversée au plafond cherchez un support le moins cher il fera le job
un écran plafond manuel de 2m3o de base en 16/9 et bord noir (important)
ou un mur blanc mat et environ 3m 50 de recul voyez chez" Lumène "
ma télé me sers pour le quotidien pour l'installation calculez bien la dimension de l'écran pour le recul disponible et la focale du projo la tolérance de zoom est réduite il ya un ratio pour chaque modéle sans compter les "focales courtes" pour faible recul
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
c'est pas " immmaginable"!!!d'utiliser les hp de votre projo ce serait du gachis le son c'est 50% du spectacle
donc une vieille chaine hifi fera bien mieux l'affaire alimentation et liaison câble Hdmi jusq'à 10m de bonne qualité si vous voulez passer de la 3D par exemple c'est le plus performant un ampli home cinéma sera le plus pratique pour gérer les entrées hdmi "combien?) vous pouvez ajouter une liaison vers le pc en VGA mais ça fait un fil de plus
perso je n'ai pas de home cinéma mais un ampli audio hifi haut de gamme pour de la musique classisque et 2 bafles cabasse j'ai relié mon projo à mon pc uniquement j'ai une clef tuner tnt pour regarder et enregistrer les matchs de rugby visionner des dvd et mes fichiers vidéos
je suis un partisan de l'installation inversée au plafond cherchez un support le moins cher il fera le job
un écran plafond manuel de 2m3o de base en 16/9 et bord noir (important)
ou un mur blanc mat et environ 3m 50 de recul voyez chez" Lumène "
ma télé me sers pour le quotidien pour l'installation calculez bien la dimension de l'écran pour le recul disponible et la focale du projo la tolérance de zoom est réduite il ya un ratio pour chaque modéle sans compter les "focales courtes" pour faible recul
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
3 janv. 2017 à 14:42
Justement , je vous cite : "calculez bien la dimension de l'écran pour le recul disponible et la focale du projo la tolérance de zoom est réduite il ya un ratio pour chaque modéle sans compter les "focales courtes" pour faible recul "
Et c'est l'un de mes soucis, comment puis-je calculer cela?
Pour le son, j'ai une vieille chaîne HIFI, à voir si je vais pouvoir l'adapter, car je ne sais même pas si elle a des prises jack ^^
Merci en tout cas !
Bonne journée
Modifié par glandu le 3/01/2017 à 19:31
voici un site pour faire le calcul distance écran projo par rapport à la grandeur d'écran désiré :http://www.distance-taille-ecran.fr/index.php
4 janv. 2017 à 11:52
Ca te dérange si je te fais un récapitulatif des différents achats que je vais faire, pis tu me dis ce que tu en penses?
4 janv. 2017 à 14:25
4 janv. 2017 à 16:24