Importer des données dans un nouveau fichier céer par VBA

Fermé
sofiane - 3 janv. 2017 à 11:15
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 janv. 2017 à 08:17
Bonjour
Avant de présenté mon problème je m’excuse pour mon français
Je souhaiterai effectue des traitements (automatique avec VBA) sur un fichier source de grand taille (plus de 200 Mo plus de 400 000 lignes et plus de 150 colonnes), est cela prend beaucoup de temps et comme j’ai besoin juste de quelques colonnes de fichier j’ai pensé alors (toujours automatique avec VBA) créer un fichier temp pour récupérer juste les colonnes qui j’ai besoin, mais le problème se pose au niveau de lien entre le fichier source et le fichier temp la macro (qui importe les données ne reconnait le fichier temp)
Les codes sources des macros que j’ai utilisées
Merci

Sub CreerFichierTemp()
Dim xlApp As Excel.application
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlSheet As Excel.Worksheet
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
xlBook.SaveAs ("Q:\Documents\VBA\algo_cff\temp.xlsx")
xlApp.Visible = True
End Sub

Sub ImporterDonneesEssaie()
Dim nom_de_fichier_importer As String, nom_de_la_fueille_importer As String
Dim nom_de_fichier_creer As String, nom_de_la_fueille_fichier_creer As String
nom_de_fichier_importer = "essaie.xlsx"
nom_de_la_fueille_importer = "feuil1"
nom_de_fichier_creer = "temp.xlsx"
nom_de_la_fueille_fichier_creer = "feuil1"
Workbooks("temp.xlsx").Sheets("feuil1").Range("A:B").Value = Workbooks("essaie.xlsx").Sheets("feuil1").Range("A:B").Value
End Sub
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 710
4 janv. 2017 à 08:17
Bonjour,

mais le problème se pose au niveau de lien entre le fichier source et le fichier temp

C'est tout a fait normal, vous ouvrez deux applications Excel, pourquoi ?.
Une seule suffit !!!
0