Quel portable acheter pour ma mère de 64 ans?

Fermé
adamasfleur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 03:06
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 3 janv. 2017 à 13:41
Bonjour,

Ma mère de 64 ans cherche a acheter un ordinateur portable pour simplement vérifier ces e-mails et écouter des vidéos sur youtube. Elle comprend rien ou presque aux ordinateurs et ne désire en aucun cas un ordi super *hytech* comme elle le dit si bien.

Que me proposé vous parce que les vendeurs eux lui proposent le modèle le plus cher et encore là, elle ne veux pas se faire avoir.

Elle se demande aussi si une tablette ne serait pas une bonne idée...

Coté techno elle utilise encore le bon vieux répondeur téléphonique brancher dans le mur, elle a encore le bon vieux VHS et même un téléphone a cadran dans sa chambre a coucher...

Merci de vos précieux conseil je dois aller magasiner avec elle le week-end prochain.
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
3 janv. 2017 à 13:41
Attention aux pc entrée de gamme avec des processeurs trop faibles ça peut ramer désagréablement même pour la recherche sur internet.
Les processeurs genre amd E1 ou autre qui cassent les prix ,cassent les bonbons lors de leurs utilisation,j'en ai fait l'amère expérience.
Quand à la tablette j'en ai essayé une une fois et la aussi il faut être très patient,peut être était ce une exception.
Si tu veux savoir si le processeur sera correct tu relèves son nom intel machin ou amd machin ,tu le tapes sur le net suivi de benchmark qui est un indice de performance.
Si l'indice est inférieur à 1000 ,ne prend pas le risque d'acheter ça.
En dessus généralement c'est suffisant pour une utilisation bureaucratique fluide .
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
3 janv. 2017 à 08:53
Bonjour

64 ans c'est presque jeune ça :-)

"vérifier ces e-mails et écouter des vidéos sur youtube"
Si c'est effectivement tout ce qu'elle fait, un portable n'aura que l'avantage du clavier, mais parfois les personnes non 'informatique" sont plus à l'aise avec un clavier réel.

Sinon pour l'usage décrit, si elle prend soin de ses affaire, en effet il faut prendre un appareil début de gamme, pourquoi dépenser inutilement ? Elle a raison.
Moi j'irai vers une tablette, je pense que ça lui suffira et que c'est plus simple à manipuler SAUF si le clavier virtuel est un problème pour elle, parce que répondre à des emails ou autres, si le clavier ne convient pas, ce sera vite décourageant. Perso j'ai tout à la maison, mais je n'aime pas les claviers virtuel pour taper du texte, sauf si c'est limité (court).

Il existe des tablettes avec clavier mais ça n'a pas que des avantages, souvent ça pompe la batterie par la liaison est sans fil.

Le mieux est quelle essaie une tablette (en magasin? Chez des amis ?) pour se faire une idée, si elle ne le sent pas, un "petit" pc portable entrée de gamme sera bien suffisant.


0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
3 janv. 2017 à 08:53
ET bonjour Au canada :-)
0