Temperature de votre Asus ROG

Phesk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous.

J'ai recèment acheter un Asus ROG GL752VW et je constate que le CPU monte jusqu'à 93c° voir parfois plus. J'arrive ses températures lorsque je lance un jeu ou le chargement d'une tâche lourde comme un rendue vidéo. Je trouve ça beaucoup trop chaud pour un PC qui n'a même pas 1semaine...

Combien avez vous en température max sur votre Asus ?

Si oui quel modèle ?

Désolé, je préfère me focaliser sur les Asus pour voir si c'est habituel chez eux. Surtout que c'est un ROG , le PC devrait être conçue pour éviter les surchauffes lors des parties de jeu assez long...

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Les PC portables (en particulier les Asus Gaming (donc ROG)) la température du CPU peut monter jusqu'à 105°C-110°C donc pas d'inquiétude à avoir je pense..
1
Phesk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

La température max pour la i7 6700HQ est de 100c°. Ça m'étonnerais que le PC continue à tourner à ses température la sans se couper par sécurité. Et le PC tiendra pas 4 ans audela de ses températures.
0
Utilisateur anonyme > Phesk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai, c'est pas faux... Peut-être qu'une des gilles de ventilation est obstruée ou le "venitrad" à mal été soudé
0
Phesk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je pense que ça dois être un problème de ventirad ou pâte thermique car le pc n'as que 4 jours.

Mais comme c'est encore en garanti je compte le renvoyer pour échanger contre le même. Car si c'est un problème de ventirad ou de pâte thermique, le problème ne devrait plus être présent sur le PC qu'ils m’échangeront.

D'où ma question sur la température des ROG, car si c'est des températures habituel sur les Asus, je compte bien prendre une autre marque ou il prennent plus en compte la température max de leurs portable. Ça m’évitera bien des soucis d'ici 3-4ans.
0
Utilisateur anonyme > Phesk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a pas de pâte thermique sur un ordinateur portable, tout est soudé et ce qui fait office de "ventirad" et un tuyau de cuivre donc la probabilité que ce soit 1 de ces composants est faible mais existe. Avoir décider de le renvoyer pour récupérer un autre est sans doute la meilleure solution...
0
SansPseudo

Il n'y a pas de pâte thermique sur un ordinateur portable, tout est soudé et ce qui fait office de "ventirad" et un tuyau de cuivre

Toi t'as l'habitude de démonter et remonter les PCs portables !!!!
0

Ne le prend pas mal mais où as tu vus que tout était soudé? Le système de refroidissement et lui bien soudé entre eux (radiateur et tuyau en cuivre) mais ce n'est pas soudé sur le processeur ni la carte graphique. Et il y a bien de la pâte thermique posé entre le ventirad et la puce pour effectuer une meilleur connexion.

--
1
Utilisateur anonyme

Le système de refroidissement est soudé sur la carte mère
0
SansPseudo

Salut,

93°C le processeur c'est pas effrayant....après quelques temps d'utilisation....

Encore sous garantie.....retourne le, c'est la meilleure chose à faire.

Concernant la durée de vie 3-4ans, je pense que tu le changeras d'ici là...
1

Le souci c'est qu'il monte de 87c° à 93c° en monsieur de 2min...

J'ai déjà fais une demande d'échange. Reste plus qu'à voir si le prochain chauffe autant ou pas.

Je l'ai acheté principalement pour du montage vidéo et 3D. Donc pas de souci. Je compte bien le garder plus de 4ans si le PC tiens jusque là.

--
0