Contact de français vivant a sydney

Giglobastre - 2 janv. 2017 à 23:06
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 4 janv. 2017 à 18:15
Bonsoir, je souhaiterais être en contact avec un étudiant ou une personne vivant a Sydney pour avoir plus d'info sur la vie australienne, les prix les logements, les bons plans, les jobs etc. je fais cette demande car j'y vais moi même avec ma copine durant l'été.

je vous serez reconnaissant si vous pouvez me mettre en relation avec l'une de vos connaissance, merci.
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
2 janv. 2017 à 23:40
Bonsoir,
Ne perds pas espoir !
La fille d'un de mes collègues a fait un séjour en Australie, elle pourra peut être t'aider.
Par contre je ne peux pas te donner son numéro de tel avant d'avoir son accord.
Viens jeter un coup d'œil au forum de temps en temps.
Dans tous les cas, je te laisserai une réponse .. patience !
2
Merci de ta réponse,
je peut également te laisser mon mail, ou même mon Facebook.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457 > Giglobastre
2 janv. 2017 à 23:53
Ne donne aucun renseignement visible sur le forum.
Nous verrons cela par la suite si la personne est d'accord.
Bonne soirée
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
2 janv. 2017 à 23:57
Juste une chose, la personne dont je te parle est revenu en France. Dans tous les cas, elle pourra certainement te parler de son séjour.
Bonne nuit et jette un coup d'œil au forum de temps en temps
0
j'allais te demander si c’était possible via un système de message privé sur ce forum, sinon nous pouvons utiliser une boite mail spam.
bonne soirée a toi aussi.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457 > Giglobastre
2 janv. 2017 à 23:59
Effectivement, il y a la boite MP du forum, mais les modérateurs nous sautent dessus à chaque fois qu'on l'utilise.
Si j'ai le numéro de la personne nous essaierons tout de même la boite MP avec l'accord des modérateurs.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 janv. 2017 à 09:22
Bonjour,
Bon, la personne est ok pour se mettre en rapport avec vous.
Donnez moi une date et une heure (je préférerais le soir vers 20h) pour que je puisse vous donner le N° de téléphone de la personne
0
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 339
4 janv. 2017 à 09:36
Salut

Et pourquoi ne pas créer une discussion dans cette partie du forum ? (des sujets équivalents y existent déjà d'ailleurs...)

https://voyage.linternaute.com/forum/australie-33001

Il n'y aura pas lieu de communiquer de N° de tel ou d'adresse mail.... (contraire à la charte et qui plus est avec le risque de voir ces adresses collectées en vue de spams...)

Là encore, la conversation pourra profiter à tous... par-contre si certains éléments plus confidentiels devaient être échangés, il faudra que Giglobastre s'inscrive pour avoir accès aux MP.....

@+
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457 > Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
4 janv. 2017 à 13:13
Bonjour Xileh,
Comme tu peux le constater, je ne suis pas nouveau sur CCM et si je n'aidais pas plus souvent les Internautes c'est parce que je n'avais pas assez de temps libre.
A présent que je suis en retraite (j'ai 62 ans), je libère mes soirées pour consacrer un peu de temps au forum CCM et même si j'ai lu la charte, il est parfois difficile de décrypter les subtilités de celle ci et de savoir apprécier jusqu'où peut aller l'entraide.
En ce qui concerne le post de Giglobastre, j'ai répondu spontanément et je ne pensais qu'à l'aider puisque la fille d'un ami a fait un séjour en Australie.
A présent, loin de moi l'idée de ne pas vouloir communiquer d'informations, la personne demandeuse ET la personne qui va lui répondre n'ont peut être pas envie d'étaler aux yeux de tous cette conversation!
Je comprends très bien ton point de vue et si il s'agissait de moi, je peux t'assurer que cette conversation serait faite sur le forum.
Donc, je contacte immédiatement la personne qui a fait le séjour en Australie (là je téléphone) et voici sa réponse : ok pour une discussion sur le forum CCM.
Donc Giglobastre, puisque tu vas voir ce post, es tu également d'accord pour avoir cette conversation sur le forum ??
Voilà!
En ce qui te concerne Xileh, comme je l'ai dit, ma démarche était simplement d'aider notre internaute. Par contre, puisque tu es modérateur, peux tu m'expliquer les critères nécessaires pour utiliser la boite MP si on ne peut pas s'en servir pour donner ne serait ce qu'un numéro de tel ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée
Serge
0
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 339 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
Modifié par Xileh le 4/01/2017 à 16:53
Il n'est pas interdit d'utiliser la boîte MP pour donner un numéro de tel... d'autant plus dans ce cadre, où le sujet dépasse les limes du forum....

Néanmoins, pour donner ce numéro de tel ou une adresse mail.... par MP.... encore faut-il que les deux "protagonistes" soient inscrits sur le forum... ce n'est à-priori pas le cas de Giglobastre.... La "mise en garde" concernait avant tout la publication "en clair" sur le forum d'un numéro de tel ou d'une adresse.... En effet, il ne faut pas oublier que le forum est public et que les robots collecteurs d'adresses et de N° de tel se "régalent" de ces informations trop facilement lâchées dans la nature.....

Bref, mon intervention ici était d'une part pour signaler que dans "l'environnement" de CCM existent divers fora, dont un lié aux voyages, avec une sous rubrique pour l'Australie... ce qui pouvait être utile au demandeur.... qui peut y poser sa question, y-être rejoint par la personne dont-tu parles qui disposerait d'infos et par quiconque se sentirait enclin à y participer... et d'autre part, pour mettre en garde contre les risques qui seraient liés à une publication de données personnelles (tel ou mail) sur un des fora du site (quel qu'il soit)...

Voila, je ne peux donc que suggérer à Giglobastre de s'inscrire sur CCM, afin de profiter de tous les services, y-compris les MP.....

@+
0
Giglobastre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 > Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
4 janv. 2017 à 17:50
Bonjour,
je ne suis pas forcément pour suivre une conversation en public en revanche ce sujet peut rester(si aucun problèmes) ouvert afin que je partage moi même mon expérience quand j'y serais aller, ou même pouvoir partager des infos que j'ai pu trouvé.
0
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 339 > Giglobastre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
Modifié par Xileh le 4/01/2017 à 17:56
Salut,

Le sujet peut rester ouvert, ce sous-forum "loisir/divertissement" englobe une foultitude de sujets pas toujours liés au thème principal....

@+
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 janv. 2017 à 18:15
GIGLOBASTRE, tu peux allez voir tes messages MP (bandeau noir supérieur et tu verras une icône en forme d'enveloppe.
Bonne soirée.
0