Sécurité windows '' cfauth ''

Fermé
leuccia97 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 21:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 janv. 2017 à 23:38
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sous Windows 10, et ces derniers temps, lorsque que j'essaie d'ouvrir des applications du type Mycanal, ou 6play sur mon ordinateur, une fenêtre '' sécurité Windows '' apparaît, avec comme adresse web www.cfauth.com . Cette fenêtre me demande mon identifiant et mon mot de passe, et je n'ai bien sur jamais paramétré de compte ''cfauth" ou je ne sais quoi sur mon ordinateur. En suivant donc cette logique je ne connaît donc pas mon id et mon mdp ! Cette fenêtre s'ouvrait il y'a quelques semaines sur mes pages web, je n'avais qu'à cliquer sur ok sans rentrer aucun id ni mdp et j'avais tout de suite accès au site. Mais aujourd'hui cette satané fenêtre s'ouvre dans mes appli et ne veut pas disparaître, elle se rouvre à chaque fois que je la ferme, et cette fois ci, même en appuyant sur ok, ils veulent absolument mon id et mdp. que je n'ai pas. Résultat, impossible d'utiliser mes appli.

J'ai essayé de me renseigner sur ce fameux site ''c fauth '' personne n'a l'air d'avoir rencontré le même problème que moi...

Qq aurait une solution à me proposer? est-ce un virus ? Est-ce un programme spécial Windows ? Comment s'en débarrasser ?

En tout cas, c'est bien chiant, et ça a le don de me pourrir ma soirée !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
2 janv. 2017 à 23:38
Salut,

Ca semble être lié à Blue Coat, pas de contrôle parental ou autres filtrages sur l'ordinateur ?
0