Je ne sais pas quoi prendre avec ma 750ti

JechercheunUpgrade -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Ma configuration actuelle est la suivante ;
Fx 6300
gtx 750ti
8go ram

J'ai un budget de 250 allant jusqu'a 290 MAX pour upgrade mon PC , j'aimerai pouvoir jouer aux nouveaux jeux tranquillou
J'aimerai pouvoir stream ( connection a venir )

Je demande si c'est possible , ca me ferait plaisir .
Je ne sais pas si je dois partir vers un nouveau Proc ou une nouvelle cg ou un ssd ( aucune idée ) je n'y connais pas des masses.

Merci a vous !

1 réponse

1. FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, même si tu te contentes de changer le processeur sur cette plate-forme en fin de vie, il faudra quand même un budget bien supérieur au tiens car la carte graphique est assez faible et le bloc d'alimentation certainement tout autant. pour ~250€ tu ne trouveras rien de satisfaisant pour jouer à de gros jeux et streamer avec ce que tu as là.
    0
    1. JechercheunUpgrade

Merci de votre réponse !
      en effet je m'en doutais , alors du coup que dois-je prendre en premier ?
      j'upgraderai le reste + tard ?
      0
      1. FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > JechercheunUpgrade

Tu as une configuration équilibrée pour du jeu vidéo mais évidemment assez faiblarde. à ta place je commencerais par changer de carte graphique (passer à une GTX1050Ti ou dans l'idéal à une GTX1060). Pour cela il faudra aussi changer de bloc d'alimentation pour un bon 450W. Ensuite il ne faudra pas tarder à changer la plate-forme (carte mère + RAM + processeur) car celle-ci devient un peu vieillotte (surtout si tu veux continuer de streamer sur des jeux récents).
        0
    2. JechercheunUpgrade

Merci encore !
      Alors oui dans ce cas la je pars vers une gtx 1060 + une alim 450W pour commencer ?

Yep merci encore
      0
    3. JechercheunUpgrade

au passage une 3go suffit ou il faut une 6go ? car il y a une 6go a 260 euros sur topachat ?
      0
      1. FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > JechercheunUpgrade

la différence n'est pas très déterminante.
        0