Problème de reboot intempestif

Fermé
poupounator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 20 août 2007 à 17:55
poupounator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 21 août 2007 à 09:09
Bonjour;

J'ai un problème qui m'embète un peu :

J'ai récemment essayé d'installer un logiciel permettant d'utiliser des lecteurs virtuels (daemon) et mon pc a brusquement redémarré en milieu d'installation (aucun message d'erreur). Après le redémarrage, mon pc a détecté un nouveau périphérique plug and play et a installé les pilotes d'un nouveau controller raid SCEE.
Ensuite, il redémarrait brusquement après 1 ou 2 minutes.
J'ai donc pensé à un virus et je me suis décidé à réinstaller Windows.
Le problème est que mon pc redémarre pareillement pendant l'installation.
J'ai installé Ubuntu sur une autre partition et tout semble fonctionner parfaitement, aucun redémarrage depuis que je m'en sers.
Un ami m'a dis que ct peut être un secteur de mon DD qui était défectueux mais comment détecter ce problème et y rémedier (faut vraiment changer le disque?) ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour, si windows est installer sur une part en fat 32, redemarre sous dos et fait un scandisk avec l'option minutieuse pour qu'il teste la surface du disque.
Tu aurra ta réponse.
Les secteurs / clusters defectueux seront enregistrer et ne seront plus utilisés...
0
poupounator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 09:09
Bonjour ;
Merci de cette réponse rapide !
Malheureusement je n'ai pas trouvé comment effectuer un scandisk (i.e. redémarrer sous dos sous XP et sans lecteur de disquette). J'ai donc reformaté ma partition linux (celle qui avait l'air de marcher) pour y installer Windows XP. Il marche parfaitement maintenant. J'ai effectué une vérification de ma partition pourrie avec les outils XP mais, apparemment, il n'a détecté aucun problème.
Donc je suppose que je vais bien devoir changer de DD finalement.
0