Quelle tablette graphique choisir?

Fermé
Korpen - 2 janv. 2017 à 12:34
 nhem - 3 janv. 2017 à 01:24
Bonjour,
Je dessine depuis un certain temps sur papier, et je souhaiterai passer sur tablette graphique, c'est même une étape essentielle pour moi, cependant je ne sais pas quelle tablette choisir. J'avais déjà fait l'acquisition d'une tablette wacom d'environs 50€, mais ce qui me gêne c'est que l'on doit regarder l'écran de l'ordinateur pour voir ce qu'on dessine, et ça me dérange énormément (de plus cette tablette m'a lâché alors que je ne l'ai quasiment pas utilisé...).
Ce que je cherche serait donc une tablette avec un écran intégré, mais avec un prix ne dépassant pas les 350€ maximum (étant étudiante je n'ai pas trop les moyens de mettre plus). J'avais trouvé celle ci (https://www.amazon.fr/dp/B01KNYZOJ4/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3KILABSOCS0XE&coliid=IOVRM1CW3UGJC&psc=1) sur amazon mais j'aimerai avoir votre avis avant tout !


A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 janv. 2017 à 00:46
Bonjour,

ce qui me gêne c'est que l'on doit regarder l'écran de l'ordinateur pour voir ce qu'on dessine

Ceci est un faux problème et après avoir essayé plusieurs tablettes à affichage j'en suis revenu rapidement à mes tablettes classiques bien meilleures pour ravailler: juste une petite habitude à prendre (+/- 15mn) et à conserver...
Maintenant et en ce qui concerne cette marque et cette tablette je me garderais bien de porter un jugement: je ne connais pas cette marque contrairement à d'autres que je ne citerai pas et qui sont source de nombreux problèmes (trois marques différentes)...

Luke.
2
Les tablettes à écran, c'est toujours source de problème des que c'est un achat compulsif ou sans vrai arguments. C'est pas le truc qu'on se décide à prendre parce qu'on n'est pas capable de s’entraîner quelques jours à coordonner les mouvements de sa mains et son regard... a se prix il y a 100 fois mieux sans écran et de qualité sure.
Et si ça peut en rassurer certains, la majorité des pro bossent sur des intuos sans écran... Donc bon. Puis quand on voit la taille de la tablette,je m'excuse mais il faudra toujours regarder 'écran d'ordi donc bon....
2
PaulineChess Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
Modifié par PaulineChess le 2/01/2017 à 17:45
Bonjour, ce que vous avez trouvé est très bien je pense, car d'après ce que j'ai cherchée, a ce prix la, avoir une tablette graphique de cette taille et de cette qualité c'est juste incroyable...L'écran a de belles couleurs, une vitesse de réponse très agréables, et nous sert aussi bien d'écran de travail que d'écran de jeu.
Le socle est très stable et semble très solide, le réglage de son inclinaison est très facile et propose un grand nombre de positions.

Seul gros point noir, le film protecteur de l'écran, très difficile à mettre sans faire de bulle d'air, du coup le confort de glisse avec le stylet est réduit, peut-être qu'une mise en place de ce film, d'usine, serait intéressant, car en plus de protéger l'écran des possibles rayures, il permet aussi de donner un effet brillant magique. Pour la correction des couleurs on à l'habitude de la faire sur nos 27" calibrés, donc pour nous l'effet brillant sur un seul écran ne pose pas de soucis, et pour ceux que cela peux gêner il leur suffirait d'enlever le film.
Voici l'avis d'une autre personne :

Le XP-Pen est un excellent choix et il devient une vraie alternative au Wacom bien plus cher. Il offre presque toutes les fonctionnalités du Cintiq 22HD, avec seulement quelques manques dont peu de personnes souffriront. La marque suit et met a jour ses produits, un gage de longévité d’utilisation.
[...]
J'espère vous avoir aidé !
Paulinechess.
0