Infection google chrome et mozilla

Fermé
LauraD - 2 janv. 2017 à 09:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 janv. 2017 à 19:43
Bonjour (et bonne année) à tous,

Je me suis faite infectée il y a quelques jours. Lorsque je lançais une recherche sur Google Chrome, celui-ci me redirigeait automatiquement vers quelque chose du style cse.google.search, quelque chose de recherche personnalisée, un truc comme ça. En regardant sur le net j'ai compris que ce n'était pas un bon signe. J'ai donc essayé de m'en débarrasser :
- Utilisation de Malwarebytes anti-malwares
- Utilisation de adwcleaner

Cela m'a supprimé des popup. De là, après deux redémarrages du pc, google chrome refonctionnait correctement, mais quelques heures après, j'étais de nouveau redirigée vers ce cse.google.

J'ai vérifié les extensions et pluggins mais je n'ai rien trouvé, les programmes nouvellement installés mais je n'ai rien trouvé.

De là j'ai utilisé RevoUninstaller Pro pour désinstaller Google Chrome et nettoyer tous les fichiers liés à celui-ci. Puis CCCleaner pour bien renettoyer derrière.

Sauf que depuis quand j'allume mon pc, Avast réagit immédiatement à une menace (ce n'était pas le cas avant), une infection Win32:Malware-gen avec comme objet C:\\Windows\Temp\g14B4.tmp que je ne trouve même pas dans le dossier indiqué. Cela indique que celui provient cette fois de Mozilla Firefox et que cela a été bloqué juste avant l'exécution mais que pour terminaliser il faut faire un scan au démarrage de l'ordi. Ce que j'ai fonc également fait.

Depuis, Avast réagit toujours quand je clique sur mozilla. J'ai essayé de réinstaller google chrome mais il n'affiche plus rien, cela me dit que je n'ai pas assez de mémoire pour le charger....

Cela commence à devenir très long et à m'énerver car je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème. J'ai songé à restaurer mon pc à une sauvegarde antérieure mais celle-ci a disparu. J'en avais une courant Novembre et lorsque je vais fans les paramètres, celle-ci n'est plus proposée... Il est pour moi impossible d'effectuer une restauration complète étant étudiante et ayant besoin de nombreux logiciels non gratuits fournis en septembre par mon école que je ne peux plus récupérer à l'heure actuelle.

En vous remerciant grandement par avance
Laura
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
2 janv. 2017 à 11:01
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Merci pour la réponse.

Voici les rapports :
• FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170102_m12m1513d10o5
• Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170102_i9b7s5t8e7
• Additional : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170102_h105c15f11x6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
2 janv. 2017 à 16:46
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 Anerbege; C:\Program Files (x86)\Qijele\shequseBuilder.dll [180736 2016-12-27] () [Fichier non signé]
2016-12-31 13:20 - 2016-12-31 13:20 - 00016804 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\4561r304o3m12
2016-12-31 13:20 - 2016-12-31 13:20 - 00000000 ___HD C:\ProgramData\4561r304o3m12
2016-12-28 21:27 - 2016-12-28 21:27 - 00000218 _____ C:\Users\Laura\AppData\Local\recently-used.xbel
2016-12-27 11:09 - 2016-12-27 11:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Courkaripack Center
2016-12-27 11:07 - 2017-01-01 21:19 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Qijele
2016-12-27 11:07 - 2016-12-27 11:47 - 00000000 ____D C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Reorch
2016-12-27 11:07 - 2016-12-27 11:10 - 00000000 ____D C:\Users\Laura\AppData\Local\Terzach
2016-12-27 11:07 - 2016-12-27 11:08 - 00000000 ____D C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Profiles
Task: {81DFE8F9-5C20-438E-BA91-6532323CDA83} - System32\Tasks\{CC770B03-95E4-4E68-A5AF-815B799D8B61} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\WebShield\uninstall.exe -c /kb=y /ic=1
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

0
Voici le contenu du nouveau fichier texte :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01-01-2017
Exécuté par Laura (02-01-2017 17:05:02) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Laura\Desktop
Profils chargés: Laura (Profils disponibles: Laura)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 Anerbege; C:\Program Files (x86)\Qijele\shequseBuilder.dll [180736 2016-12-27] () [Fichier non signé]
2016-12-31 13:20 - 2016-12-31 13:20 - 00016804 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\4561r304o3m12
2016-12-31 13:20 - 2016-12-31 13:20 - 00000000 ___HD C:\ProgramData\4561r304o3m12
2016-12-28 21:27 - 2016-12-28 21:27 - 00000218 _____ C:\Users\Laura\AppData\Local\recently-used.xbel
2016-12-27 11:09 - 2016-12-27 11:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Courkaripack Center
2016-12-27 11:07 - 2017-01-01 21:19 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Qijele
2016-12-27 11:07 - 2016-12-27 11:47 - 00000000 ____D C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Reorch
2016-12-27 11:07 - 2016-12-27 11:10 - 00000000 ____D C:\Users\Laura\AppData\Local\Terzach
2016-12-27 11:07 - 2016-12-27 11:08 - 00000000 ____D C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Profiles
Task: {81DFE8F9-5C20-438E-BA91-6532323CDA83} - System32\Tasks\{CC770B03-95E4-4E68-A5AF-815B799D8B61} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\WebShield\uninstall.exe -c /kb=y /ic=1
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Anerbege => clé supprimé(es) avec succès
Anerbege => service supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\4561r304o3m12 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\4561r304o3m12 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Laura\AppData\Local\recently-used.xbel => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Courkaripack Center => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Qijele => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Reorch => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Laura\AppData\Local\Terzach => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Profiles => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{81DFE8F9-5C20-438E-BA91-6532323CDA83} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{81DFE8F9-5C20-438E-BA91-6532323CDA83} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{CC770B03-95E4-4E68-A5AF-815B799D8B61} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{CC770B03-95E4-4E68-A5AF-815B799D8B61} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1182341435-3609401505-223950301-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1182341435-3609401505-223950301-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 308208 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5324467 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 2056 B
Windows/system/drivers => 5897683 B
Edge => 18643928 B
Chrome => 6963370 B
Firefox => 383013533 B
Opera => 8085216 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 4132 B
NetworkService => 2828 B
Laura => 18564598 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 426.1 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:07:24

0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
2 janv. 2017 à 18:00
ok fais la réinitialisation et vois ce que cela donne.
0
J'ai fait les reinitialisations et tout semble refonctionner correctement.
Faut-il faire quelque chose pour Microsoft Edge ?

En tout cas, merci infiniment !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
2 janv. 2017 à 18:07
De rien :)
Vois comment Edge se comporte.
0
LauraD > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 janv. 2017 à 09:55
Re bonjour,

Cela semble marcher correctement. J'ai simplement un petit soucis au niveau de ma navigation par défaut. J'essai de mettre chrome en navigateur par défaut, celui-ci m'affiche un message pour le faire à chaque nouvelle ouverture de fenêtre, et me renvoie dans les paramètres Windows, mais lorsque je clique pour définir chrome, rien ne se produit et cela ne fonctionne pas.

Je n'avais aucun soucis pour définir ces paramètres avant... je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec l'infection ou la désinfection effectuée hier ?

Cordialement,
Laura
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633 > LauraD
4 janv. 2017 à 19:43
C'est peut-être lié à ton utilisateur Windows.
si tu créés une nouvelle session, ça marche pour changer de navigateur ?
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