Problème installation Windows 10 écran démarage bloquéé

olidelz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un vrai cas désespéré et j'en ai besoin pour trouver un Job.
J'ai voulu télécharger Windows 10 sur mon ASUS X200 MA (en Windows 8 d'usine) mais apres 20mm d'installation l'écran reste bloqué sur le logo de démarrage.
Après extinction forcée et redémarre avec (F9)
Impossible de lancer la réinitialisation car il m'indique :
sysreset.exe -Erreur d'application
L'instruction à 0xb8c9c18d emploie l'adresse mémoire 0x2d094640. La mémoire ne peut pas être read.
Cliquez sur Ok pour terminer le programme.
Et dans options avancées / restauration système, il m'indique que je dois me connecter en tant qu'administrateur mais il n'y aucun compte d'administrateur sur ce PC.
Merci pour vos réponse qui seront toutes les bien venues.
Bonne année à vous tous
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonjour,
Là tu es dans le caca car en fait, en installant Windows 10 tu as supprimé du même coup la partition de sauvegarde de Windows 8.
C'est pour cette même raison que tu ne peut pas réinitialiser ton Pc.
Donc, si tu n'as pas créé un jeu de sauvegarde sur DVD, c'est cuit, il faut acheter un système comme .. Windows 10 et faire ton installation toi même ou passer par une personne compétente si tu ne sais pas faire.
Voilà, meilleurs vœux pour 2017
J'édite : ton pc démarre quand même ou pas du tout?
0
Olidelz

Merci pour ta réponse
Et oui mon Pc mais reste bloqué sur logo ASUS.
J'ai quand même accès au BIO DOS en appuyant sur F2 au démarrage
mais là, je ne veux pas faire n'importe quoi d'irréversible.
Si tu as une idée, je suis preneur
Merci
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Je t'ai répondu plus haut !
Tu n'as pas le choix, si tu n'as pas créé de DVD de restauration il faut acheter un système (Windows 10 famille 64 bits par exemple) et l'installer toi même.
Par contre si tu as les DVD de restauration, boot dessus et lance la réinitialisation de la machine.
0
Olidelz > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je m'en occupe demain
Et merci pour la promptitude de ta réponse
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Olidelz

Il n'y a pas de quoi et si tu te poses des questions pour l'installation n'hésite pas à laisser un post
0
Olidelz > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta proposition, Si j'achète en ligne et je telecharge sur une clef USB Windows 8.1 famille ( 25€)le fait de mettre la clef dans l'ordi lancement l'installation direct ?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
sur Windows 8 et sur les Asus et d'autres marques,les dvd de restauration n'existe pas,c'est sur clé usb de 16 GO ^^
l'installation de Windows 10 désactive la touche F9,celle ci ne lance plus le recovery,et souvent,celle ci est déjà hs a l'achat du pc sur W8!
tu peux télécharger W8.1 sur le site de MS,logiquement,celui ci accepte la clé inclus a la carte mère !
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
tu peux aussi télécharger W10 sur le même site!

tu dis arriver sur le bios,essais de désactiver le secureboot et le fastboot(démarrage rapide) et de relancer ton pc en appuyant sur la touche F9,des fois,sur un malentendu ,le recovery pourrait ce lancer?
je vais regarder le code erreur que tu ,j'ai déjà vu un post résolu,le même soucis que toi,mais je garanti rien,faut que je le retrouve :-(
dans tout les cas,tu ne dois rien acheter,juste a réinstaller W8 voir 10?
la mise a jour gratuite est logiquement terminé,mais M$ autorise encore son installation volontaire,en fait ,c'est la mise a jour "forcée" qui est arrêté ^^

"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
"Google n'est pas votre ami"
0

Bien vu tontonsébastien,
A 62 ans , je n'ai plus les réflexes aussi aiguisés et on ne peut pas penser à tout.
Par contre, en désactivant le secureboot, on ne perd pas le mode UEFI ?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

heu non ^^
essais,tu risques rien ?
surtout,n'achète rien,tu a une licence W8 incorporé a la carte mère,sauf si tu veux une version pro ,mais ça n'apporte pas grand chose pour notre utilisation courante ^^
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tontonsebastien a raison, n'achète rien, je n'ai plus pensé que la clé d'activation est intégré au bios donc on dit merci à .. tontonsebastien !
0

Désolé, ça ne marche pas
L'ordinateur m'informe que je dois me connecter en tant qu'administrateur mais qu'il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce PC
Merci de m'avoir éviter de dépenser 25€
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Olidelz

Attends, tu n'as pas compris ce que disait tontonsébastien !
Tu te sers d'un autre PC pour télécharger Windows 8. ou Windows 10 grace à l'outil fourni fourni par Microsoft > tu choisis clé USB ou fichier ISO. Dans lr cas d'un fichier ISO il faut le graver sur un DVD.
Une fois que c'est fait, tu lances l'installation sur la machine défaillante et là tu n'auras pas de clé d'activation a rentrer car celle ci est intégrée dans le bios
Comprenedo ?
0