Pour un ASUS ROG G20AJ : une GTX 980 Ti ou une GTX 1070 ?

Fermé
dylgeek - 31 déc. 2016 à 18:27
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 3 janv. 2017 à 00:48
Salut à tous,

J'ai eu une nouvelle carte graphique qu'est la Geforce GTX 980 Ti ACX 2.0 SC+ 6Go d'EVGA avec backplate pour remplacer la vieilissante GTX 750 d'origine dans ma tour ASUS ROG G20AJ.
On a cependant remarqué ensuite que l'alimentation de base de la tour (230W + 180W) ne permettait pas de faire tourner la CG à fond, avant de trouver comme éventuelle solution le remplacement de l'AC de 230 W par un AC Dell de 330 W (le post qui l'explique est ici : https://rog.asus.com/forum/showthread.php?71737-Asus-G20AJ-GTX-980-TI-Smoking-Fast)

En parallèle, il y a aussi la nouvelle GTX 1070 qui rentre directement dans les limites d'alimentation de base de la tour et qui, selon les benchs, fait autant voire un peu mieux (et dans certains autres cas moins bien) que la 980 Ti dans les jeux...

Actuellement j'arrive à faire assez bien tourner la 980 Ti en la limitant à 88% de puissance, avec une temp' qui atteint assez vite la limite de 91°C (elle se stabilise cependant vers 87°C avec les ventilos forcés à fond). A cause de ces 2 limitations il y a un throttling assez conséquent qui m'empêche de jouer correctement en ultra 1080p voire en très élevé dans certains jeux, ce qui est énervant vu que cette CG en est largement capable.

Comme nous avons encore un mois pour retourner la 980 Ti, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution :

- Acheter l'adaptateur 330 W (voir lien ci-dessus) pour pouvoir faire tourner au maximum la 980 Ti
- Retourner la 980 Ti et prendre une 1070 à la place (et aussi, quel modèle de 1070 ?)...

Comme le niveau de ces 2 CG est équivalent et que la consommation brute n'est pas trop un souci, je me dis que changer pour une 1070 ne vaut réellement le coup que si elle chauffe moins pour le même niveau de puissance dans la même tour, et je ne sais pas du tout si c'est le cas... Et comme l'on est aussi limité par les dimensions dans le boîtier du G20 et que l'on a eu de la chance avec ce modèle de 980 Ti qui y rentre à merveille, je ne sais pas exactement quel modèle de 1070 prendre en étant certain qu'elle y rentre (et qu'elle y soit correctement refroidie aussi).

J'aimerais donc avoir les retours de ceux qui jouent avec une 1070 ou une 980 Ti dans leur G20AJ (en précisant les modèles exacts des CG), et sinon plus généralement l'avis de chacun sur laquelle de ces 2 cartes serait plutôt à garder !

Merci d'avance et bon réveillon !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 3/01/2017 à 00:49
Salut, pourquoi s'embêter avec ce genre d'attrape-nigauds que sont ces PC maquillés en PS4 plutôt que d'acheter un vrai PC bien mieux aéré, avec une base standard et de vrais composants pour le jeu ? La GTX1070 consomme / chauffe moins qu'une 980Ti tout en étant plus performante.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient     permis de résoudre votre problème ou non.
0