Renitialisation DELL INSPIRON 3650

dydy_51 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède actuellement un DELL INSPIRON 3650 et pour faire un bon nettoyage , j'ai décidé de le réinitialiser a l'état d'usine.
J'ai été voir sur plusieurs forums , j'ai lu les notices du pc , et je n'arrive pas à trouver le menu de démarrage menant a la réinitialisation.
Si vous pouvez m'aider ce serais sympa !!
Cordialement

88 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

regarde ici pour la charte:

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=charte+ccm

Tant pis je vais me demmerder tout seul , j'ai la clé de sauvegarde de WIN10 , je peut très bien le faire tout seul !

cle que je t'ai demandé de créer.... dit pas merci, c'est gratuit!!!

Puisque Monsieur ne veut pas m'aider ! Et après sa se dit sur un forum d'entraide !

je pense que tu as du mal a saisir ce qui m'empêche de t'aider davantage...

le fait que ton sur ton pc, il y ai des jeux "cr@ckés" et AutoKms (avec lequel tu as activé Office 2016), ne me permet plus de t'aider tout simplement

@+
0
dydy_51 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais lire la charte ,
Et vu que maintenant je suis tout seul , je vais directement réinitialiser le pc mais je ne sais pas quelle est la touche donc je vais aller voir ailleurs
0
dydy_51 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et merci pour la clé , vu que c'est gratuit !!!
0

Je m'excuse si je n'ai pas été très bien ces derniers temps , mais ne veux tu pas que l'on reparte sur de bonne bases ?
Car je te trouvais très sympa , tu étais un bon guide , moi je suivais tes conseils ....
Je m'excuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

regarde ce message pour accéder au bios de ton pc (suivant le modèle)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2322703-bios-dell-comment-y-acceder#1

quand tu es dans la bios, tu mets l'usb en "first boot" (1er au démarrage)

quand c'est fait, tu cliques sur F10 puis sur YES pour sauvegarder le changement dans le bios

le pc va redémarrer

quand le pc est redémarré, branche ta cle USB "bootable" (celle que tu as créée) et redémarre le pc

le pc va démarrer sur la cle USB, suis les instructions pour réinitialiser le pc

@+
0

Merci Beaucoup !

Je ferais cette manipulation la semaine prochaine , je te remercie beaucoup !
Donc normalement je mettrai la clé de Win10 et il se réinstallera ?
Mais aussi est-ce que ma licence de McAfee sera annulée ou je pourrais la reprendre ou j'en étais ?

Merci !
0

re

pour Mcafee:

Enfaite sur mon ancien ordinateur j'avas AVAST , et quand j'ai acheté le pc , il y avait une licence McAfee de 1 an , donc je vais la garder( jusque septembre 2017 ) puis je reparirais sur Avast je pense .

Mcafee (AV et parefeu vont se réinstaller)

@+

0

Salut ,
Donc la license de McAfee reprendra son cours normal ?
0

salut

Donc la license de McAfee reprendra son cours normal ?

oui, s'i était installé d'origine dans le pc

@+
0

Je ne sais pas trop comment procéder
0

salut

désactive le "secure boot" (met le sur "disable")

redémarre le pc et clique sur F12, tu devrais voir apparaître l'option USB

dit moi ce que ça donne

regarde ceci aussi:

Dans le menu de démarrage, sous UEFI BOOT sélectionnez le périphérique qui correspond à votre type de support (USB ou DVD).

@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Salut , excuse-moi de ne pas avoir répondu avant
Voila ce que sa donne . Que faut-il faire ensuite ?
0

salut

dans la page de ta capture, tu choisis USB storage device

avec la cle USB branchée sur 1 port usb, redémarre le pc et procède à la restauration en sortie d'usine

@+
0

Salut ,
Et après lorsque j'aurais fait tout cela , il faut que je recrée un compte administrateur : comment faire ?
0

salut

Et après lorsque j'aurais fait tout cela , il faut que je recrée un compte administrateur : comment faire ?

mors de la procédure de restauration en sortie d'usine, tu as le choix entre 1 compte local et 1 compte M$, à toi de choisir

pour 1 compte M$, tu dois mettre ton idenfiant d'adresse mail et ton mot de passe (si tu as la messagerie Outlook ou Gmail)

@+
0

Je suis arrivé dans les paramètres avancés , où faut-il aller ?
A ton avis , quel compte prendre : l'administrateur ? car local on peut en recrée un facilement

0

re

clique sur "factory image restore"

@+
0

Re , j'ai été sur IMAGE FACTORY RESOTRE et un message et apparu comme quoi il n'y avait pas d'image ISO
0

re

alors, clique sur "récupérer à partir d'1 lecteur" et choisi ta cle USB

@+
0

Re, j'ai fait nettoyer entièrement le lecteur et le Pc est entrain de récupérer ( 2% sa va être long )

Voici le message d'erreur d'image factory
0