Api-ms-win-crt-runtime et clé de registre manquants

Résolu/Fermé
hasard - Modifié par hasard le 31/12/2016 à 15:03
 hasard - 2 janv. 2017 à 15:49
Bonjour,
J'ai récemment installé windows 7 et les différents pilotes sur un pc portable, tout fonctionne à peu prêt bien à l’exception de l'erreur api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll introuvable sur l'ordinateur. Celle-ci s'ouvre plus particulièrement lorsque je tente de lancer la suite office.
Par ailleurs, un début de piste pourrait être le nombre impressionnant de clé de registre manquantes (~1800) détectées par le logiciel "free windows registry repair" (je ne sais pas ce qu'il vaut)
Merci d'avance pour votre aide !

PS: le vérificateur de fichier système (invit de commande) ne trouve aucun problème....

A voir également:

6 réponses

Tout d’abord, merci, il semblerait que la 1ere étape ai suffit !

Mais, cette fois, je me retrouve avec l'erreur "l'application n'a pas réussis à démarrer correctement (0xc000007b) etc.."

dois-je suivre ce tuto http://www.bitdefender.fr/support/comment-resoudre-lerreur-l&039;application-n&039;a-pas-reussi-%C3%A0-demarrer-correctement-(0xc000007b)-cliquez-sur-ok-pour-fermer-l&039;application-1105.html ou y'à t'il une solution plus adaptée?
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
31 déc. 2016 à 19:01
Tu peut essayer le tuto bien sur
Regarde sur you tube, tape le code d 'erreur
Je sais pas si celà viendrait pas des Microsoft Visual studio qui manquent
Possible que tu ai un probléme avec Windows update qui n 'est pas à jour.
0
bon le tuto dont j'ai posé le liens n'a pas fonctionné par contre, celui-ci (https://www.youtube.com/watch?v=jszFgv5vqrk pour ceux qui en auraient besoins) est très efficace. J'ai du télécharger 18 fichiers dll mais office fonctionne enfin. je ferme le sujet !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 1/01/2017 à 18:13
Bonjour,

Merçi du retour, you tube aide bien parfois .
Tu peut mettre le sujet ''Résolu''
pistouri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je détaille un peu plus :
il suffit en gros d'aller sur le site Dll files.com et de telecharger et dézipper les fichiers manquants (que le message d'erreur à l’amabilité de nous donner) dans la version x32 ou x64 en fonction puis de les ajouter dans le dossier "source" de l'application qui ne marche pas.
et répéter l'opération jusqu'à que ça fonctionne (le message d'erreur change à chaque fois avec un nouveau fichier manquant)

voila voila !

(je passerait bien le sujet en résolu mais je n'ai pas l'impression d'avoir la possibilité de le faire)
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
31 déc. 2016 à 16:38
Bonjour ,

Prendre la dll içi
Suivant la version de Windows, télécharger la version 32bit ou 64 bit

Extraire l 'archive avec Winrar ou 7zip

Avec Windows 32 bit
Copier/coller la dll dans:

C:\Windows\System32

Avec Windows 64 bit
Copier/coller la dll dans:

C:\Windows\System32
et
C:\Windows\SysWOW64

Si le problème persiste
Bouton Démarrer-->Tous les programmes-->Accessoires
clique droit sur--> Invite de commandes
Exécuter en tant qu'administrateur
Avec Windows 32 bit
Copier/coller cette commande

%windir%\System32\regsvr32.exe /u api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll

puis entrée clavier

Avec Windows 64 bit
dans l invite de commandes
Copier/coller ces 2 commandes

%windir%\System32\regsvr32.exe /u api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll

Puis entrée clavier

%windir%\SysWoW64\regsvr32.exe /u api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll

Puis entrée clavier


Autre solution:
Clic droit sur le programme ou la dll est manquante--> Propriété
Clic sur Emplacement du fichier
copier/coller la dll


Vérifier également si Microsoft Visual Studio 2013 est installé
Visual Studio 2013 (32bit)--> içi
Visual Studio 2013 (64bit)--> içi


-1