"Isoler" un HDD

Résolu/Fermé
Fildyr Messages postés 12183 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 déc. 2016 à 21:36
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 janv. 2017 à 17:58
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un HDD interne de données que je voudrais protéger. Oui, j'entends des fois des gens qui ont eu leurs données effacées à cause d'un virus.
Ce que je voudrais savoir, existe t'il un moyen de l'"isoler" pour ne m'en servir que quand j'en ai besoin. Sans pour autant faire des sauvegardes qui prennent de la place?
Ce que j'entends par "isoler", serait de le rendre inaccessible par le net ou autre et de ne le "brancher" qu'en cas d'utilité?
Merci de vos réponses ^^
Ps:je ne sais pas trop ou poster, désolé si je ne suis pas au bon endroit...




A voir également:

10 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 30/12/2016 à 22:04
Salut,

Tu peux utiliser une solution radicale, mais simple, supprimer la lettre de la partition. Ainsi elle n'apparait plus.

Tu vas dans gestion de l'ordinateur / gestion stockage sur la partition tu fais clic-droit / modifier la lettre et supprimer.

Quand tu en as besoin, tu lui réattribues une lettre.

;-)
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
3