Mail : comment récupérer des brouillons disparus ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
Messages postés
14412
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
J'ai préparé une série de 6 messages identiques avec pour chacun une liste d'une vingtaine de destinataires en copie cachée. Je les ai distingués dans la rédaction de l'objet et je les ai tous enregistrés dans brouillons.
J'ai essayé d'effacer un de ces brouillons sans y parvenir, il revenait toujours.
Soudainement tous mes 5 brouillons corrects ont disparu et ne figurent plus que les versions antérieures de 3 d'entre eux, dont celui que j'avais vainement tenté d'effacer.
J'ai quitté mail, redémarré l'ordinateur... Rien n'y a fait..
Puis-je récupérer les bonnes versions disparues ?
Merci de votre aide

1 réponse

Messages postés
46178
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 005
Bonjour

Vous ne précisez pas avec quelle application, locale ou en ligne, etc.
Mais dans presque tout les cas, la réponse est non, il n'y a pas de récupération possible sur la plupart des appli mail.

bav
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016

Je ne comprends pas bien la question a/s de l'application... je suis sur le logiciel mail, j'écris à partir d'une adresse gmail et je suis connectée en wifi... c'est tout ce que je sais...
Je comprends bien qu'on ne peut pas récupérer un message effacé mais, justement, mes messages apparaissaient dans brouillons jusqu'au moment où ils ont disparu... sans que je fasse rien... Et j'avais en même temps le problème de ne pas arriver à supprimer un de mes brouillons et de ne pas arriver à en enregistrer un nouveau...
Si pas de solution, je vais m'organiser autrement pour que ça ne se reproduise pas...
En tous cas, merci de m'avoir répondu,
ps : et maintenant, je n'arrive même plus à ouvrir un de ces messages enregistré dans brouillons... ni à faire quoi que ce soit d'autre... il y a le petit rond arc en ciel qui tourne quoi que je fasse... Il doit y avoir un gros bug...
Messages postés
46178
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 005
J'en déduis donc que vous être sur une messagerie ne ligne Google Gmail.

Dans ce cas essayez ceci:
1) redémarrez le pc (éteindre complètement)
2) tester à nouveau votre messagerie.

Si ça ne marche pas
3) nettoyez le cache de votre navigateur (Internet explorer, firefox, autre ?) voir ICI
4) fermez le navigateur
5) attendez quelques secondes
6 redémarrez et testez votre messagerie.
Messages postés
14412
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
4 331 >
Messages postés
46178
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021

Salut

Juste en passant et il se peut que je me trompe...

Ne s'agirait-il pas de l'application "mail" sur mac....(vu que la question est dans MacOs) donc un logiciel de messagerie (dont je ne connais rien....) mais qui présente peut-être des particularités de récupérations différentes des messageries en ligne....

@+
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016

Je suis bien sur mac...
Et, après avoir forcer à quitter mail et rouvert... mes brouillons sont miraculeusement réapparus...
J'espère juste que ça ne va pas recommencer !
Merci de vos réponses à l'un et à l'autre
Messages postés
14412
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
4 331 >
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016

;-)

Content pour-toi.... car j'aurai été bien incapable de t'aider plus avant dans ce souci, ne connaissant absolument rien aux produits Mac....

@+