Redimensioner photos pour vidéos

Fermé
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 30 déc. 2016 à 15:48
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 2 janv. 2017 à 16:40
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de redimensionner des photos jpg pour montage vidéos car j'en ai de plusieurs formats et certaines après montage vidéo donnent des bandes noires verticales ou alors horizontales suivant que les photos soient prises dans le sens largeur ou hauteur.

J'aimerai qu'elles aient toutes les mêmes dimensions avec les mêmes proportions de préférence et qui n'auraient plus ces bandes noires.

J'ai essayé en prenant un instantané de certaines photos de ma vidéo qui fait 600x400.

Je vous remercie tous de vos tuyaux.

Bonnes Fêtes à vous tous.


A voir également:

5 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
30 déc. 2016 à 15:59
Bonjour,

Des photos peuvent êtres redimensionné avec PAINT.
Mais attention, si vous les agrandissez, il peut y avoir un risque de voir apparaître des pixels.

@+
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31
30 déc. 2016 à 21:57
Bonjour piquesous,

Merci pour ton retour, mais mon problème est que je n'ai pas le même pourcentage sur longueur et largeur pour garder proportions pour mettre dimensions des photos donnée en vidéo .

Merci et bonne soirée.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
2 janv. 2017 à 13:21
Ca ne devrait pas être un problème dans le sens ou vous pouvez modifier soit le pourcentage, soit les pixels.
Mais dans tous les cas, les proportions resterons bonne.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 2/01/2017 à 16:12
bonjour si vous utilisez un logiciel de montage grand public ils possèdent la fonction zoom recadrage cela va rogner un peu le pourtour de la photo qu'il faudra éventuellement recentré problème pour les photos prisent en vertical il faut couper soit le haut soit le bas la résolution va changer un peu puisque l'on va zoomer sur le fichier mais si on part d'une bonne photo la qualité restera correcte c'est tout ce que l'on peut faire comme dit pic sous on ne peut pas recréer des pixels


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31
2 janv. 2017 à 16:18
Bonjour piquesous ,

Je te remercie de tes conseils. Je viens de tester.
Je peux redimensionner mais je n'arrive pas à enlever les bandes noires sens verticales que j'ai.
Si je mets les dimensions que je désire, je déforme, ou recadrer en supprimant l'excès.
Donc mon choix n'est pas évident et surement impossible d'adapter des dimensions programmées sans déformer.
Mes photos provenant d'appareils de dimensions différentes ne retrouvent pas les dimensions qui sont sont problèmes. Soit + ou - large en hauteur ou largeur de façon qu'en vidéo on n'est pas de bandes noires.
Merci beaucoup piquesous
Je te souhaite une très bonne année et une bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
2 janv. 2017 à 16:22
si vous utilisez un logiciel de montage grand public ils possèdent la fonction zoom recadrage cela va rogner un peu le pourtour de la photo qu'il faudra éventuellement recentré problème pour les photos prisent en vertical il faut couper soit le haut soit le bas la résolution va changer un peu puisque l'on va zoomer sur le fichier mais si on part d'une bonne photo la qualité restera correcte c'est tout ce que l'on peut faire comme dit pic sous on ne peut pas recréer des pixels


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31
2 janv. 2017 à 16:40
Bonjour Glandu,

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi et les conseils de picsous.
Je vous remercie tous les deux. Je suis suivre tes conseils. C'est mieux de supprimer un peu de partie nulle autour du sujet principal pour arriver à ne pas avoir de bandes noires !

Merci Glandu de ton aide.

Je te souhaite une bonne fin de journée et également tous mes meilleurs voeux 2017.
0