Skyrim SE à 20 fps wtf ?

Fermé
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 30 déc. 2016 à 11:45
luckydu43 Messages postés 3752 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 31 déc. 2016 à 13:48
Bonjour,

Je me suis offert skyrim SE mais le jeu est extrêmement lent, au départ, il utilisait ma carte graphique intégrée, m'affichait un écran noir pendant quelques minutes avant de se lancer puis le jeu mettait 1 minute à charger et je tournais sur du 15fps (CG intégrée: Intel Iris HD 5100).

Depuis ce matin, j'ai trouvé comment le mettre sur ma Radeon R5 M230 2GB (les options avancés que je viens de découvrir). Mais voilà, maintenant, le jeu se lance directement sans écran noir et le temps de chargement est extraordinairement court (littéralement moins de 5 secondes). Le soucis, c'est que bien que le jeu est plus fluide, je n'atteins que 20fps avec toutes les options en minimum, ma carte amd overclockée à 950MHz, en mode fenêtré sans bordure et en 1280*720. La distance de chaque objet est à un cran du minimum possible et les effets sont désactivés.

Je lance déjà le jeu et le launcher en mode admin et compatibilité windows 7 (je suis sous W10), mon jeu est bien à jour, il en est de même pour ma carte graphique (tous mes drivers en faite) et pareil pour mon W10.

Je n'ai aucun mod du tout et le jeu n'est pas plus fluide, que faire ?

J'aurais pensé que ma Radeon r5 m230 2GB et mon i5-4528u avec 6gb de ram n'étaient pas suffisants mais bon, quand je pense que généralement, j'underclock ma carte graphique (horloge gpu et horloge de la mémoire du gpu) d'une centaine de MHz pour jouer au Skyrim de 2011 et que celui ci est moddé avec tout ce qui est conseillé par le créateur du RealVision sur le NexusMod: https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/ et que tout ça tourne à 45-50fps en 1366*768, j'ai beaucoup de mal à croire que ma config ait un quelconque soucis, j'overclock mon gpu et je fous mon cpu à fond (2,9ghz dual-core), il n'y a absolument aucun changement (mode performance maxi activé sur la CG, aucun effect genre filtrage aniostropic ou autre d'activé, tous en désactivés ou en réglages de l'application).

Ce qui m'inquiète un peu, c'est... euh le temps de chargement quand je lance ma partie, allant de 2 à 5 secondes maxi, même la version skyrim de 2011 sans mod n'était pas aussi rapide, j'étais sur du 10-20 secondes en général alors là, je sais pas ce qu'il se passe ni quoi faire.

Si quelqu'un arrive à m'aider ça serait plutôt sympas car là, j'en suis à bout, j'espérais me dégoter des graphismes un peu mieux sur la base, quelques effets aussi mais au final, je le fais même pas tourner avec tout en minimum.

Le patch de correction non officiel sur nexusmod a été installé il y a quelques minutes mais toujours aucun changement du tout. Merci d'avance pour ceux qui m'aideraient.

Ps: J'ai déjà reboot, fermé toutes les applis ... euh enfin, ceux dont je dispose car mon ordi est nouveau, il a seulement 1 semaine donc pas grand chose d'installé mais DirectX 11 est bien présent, pareil pour le microsoft visual, et les librairies. Au niveau de l'ini, j'ai tenté de désactivé la SyncV mais aucun changement, j'ai désactivé tout ce qui est ombre mais toujours rien, je patine à 20fps, la seule chose qui fonctionne c'est de mettre le jeu en 1024*768 ou 800*450, vous voyez que c'est déjà assez faible surtout que je compte streamer ça ensuite ...

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3752 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 919
Modifié par luckydu43 le 30/12/2016 à 12:21
Bonjour !

En fait... c'est tout simplement la R5 M230 en cause.
Oui, elle est tout simplement incapable d'afficher plus d'images par seconde sur un tel jeu !
Alors oui, elle est meilleure que le gpu intégré au cpu intel, mais de là à en faire un CPU de gaming ultra high-end, il y a un petit écart.
Ce site présente d'autres fps en jeu avec cette carte. On retrouve nos chers 20 fps : gpu.userbenchmark.com/SpeedTest/15134/AMD-Radeon-R5-M230

Seul avis que je vous propose : investissez. Pour 120€ vous avez une GTX1050, pour 180€ vous avez une RX470.
Et là, vous les aurez, vos 60 fps ^^

Bonne journée

Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 
1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
30 déc. 2016 à 17:02
Seul avis que je vous propose : investissez. Pour 120€ vous avez une GTX1050, pour 180€ vous avez une RX470.
Et là, vous les aurez, vos 60 fps ^^


Ouais sauf que là, bah c'est un portable ;-)
0
luckydu43 Messages postés 3752 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 919
30 déc. 2016 à 17:35
@DjoLaForce : Ah merte ^^ Je n'ai même pas pensé à vérifier ce "léger détail" :-D
@Aumord : Bah du coup, mon avis ne change pas, vous êtes juste bloqué avec un ordinateur portable dont les chipsets graphiques (intégré et dédié) ne sont pas dimensionnés pour du jeu.
Seule possibilité : investir dans un autre ordinateur portable, ou une tour, dimensionné(e) pour le jeu.
Dans les 2 cas, on parle d'un budget un peu plus élevé que 180€ (ou alors vous tombez sur une très bonne affaire dans le marché de l'occasion).
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
30 déc. 2016 à 21:27
Salut, malheureusement, niveau moyens, c'est pas possible pour moi, je suis donc obligé de me tourner sur la version de base du coup, c'est dommage car ma connexion très mauvaise en téléchargement faisait que skyrim se représentait quand même 5 jours de téléchargement et jeter ça à la poubelle c'est sûre ça fait vraiment mal au coeur là. Bon après, en version moddé du skyrim de base, j'ai des graphisme vraiment excellent (et du 60fps) voir mieux que la spéciale édition mais sur cette dernière, la lumière du jour est bien plus douce et ne montre pas certains défauts des textures du sol, puis la profondeur de champ dynamique et les gods rays... de beaux effets quoi (pas nécessaires c'est sûre mais je suis encore sur ce long temps d'attente de téléchargement et le faux espoir que j'ai eu).

Merci quand même de vos réponses.
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
31 déc. 2016 à 13:08
Problème résolu !!! En faite, j'ai trouvé des solutions alternatives pour ceux qui auraient mon problème et ce sur d'autres jeux aussi:

HighAlgoBoost (c'est un logiciel, pas un mod) : Il ralenti la vitesse interne du jeu (pour pallier aux sauts de frames quand ça rame) et l'accélère au rendu ce qui permet d'avoir une impression de fluidité pas possible, genre l'impression d'avoir du 30 fps avec seulement 15 fps), malheureusement, pour tout ça, il faut avoir un processeur avec une fréquence plutôt élevée et de préférence un quad-core.

Autre solution: Bah j'ai repris le skyrim originel pour le modder à fond et avec des effets de parallax (pour donner l'impression que genre la route (et autres parties du jeu) a été modélisée en 3d alors que non c'est une simple image plate) , et de profondeur de champ (donc rendre flou l'arrière plan pour pallier à la mocheté des textures fondues (fade) avec la distance).

Ajouté à cela quelques autres effets, je descends sur du 30fps mini sur le skyrim original avec un jeu vraiment genre next-gen (et amplement plus beau que la spéciale édition) et l'impression d'avoir du 60fps (un faux vrai 60fps avec l'illusion imperceptible), pfiou c'est beau ! Pour ceux qui veulent utiliser le logiciel présenté en haut, je vous conseille d'avoir au moins 25fps pour l'utiliser car si votre jeu n'a pas ce taux de base, rendre fluide ce qui ne l'est pas va (dans certains cas, pas chez tt le monde) donner l'impression d'avoir un problème de synchronisation verticale (quand votre jeu est si rapide que votre écran n'arrive plus à suivre et vous voyez des traits horizontaux) et ce, en plein combat dans skyrim (les coups d'épées sont généralement des coups à la verticale).

Voilà, en passant, je pense expliquer tout ça en détail sur ma chaîne youtube (MrGaligram), voilà, si mes conseils intéressent quelqu'un, il suffit de venir s'abonner, je vais me lancer dans des vidéos explicatives sur skyrim, le domaine de l'image et bien d'autres trucs.
1
luckydu43 Messages postés 3752 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 919
31 déc. 2016 à 13:48
Merci de l'astuce, je verrai ça de plus près ;-)
0