Skyrim SE à 20 fps wtf ?
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aumord
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luckydu43 Messages postés 3904 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 31 déc. 2016 à 13:48
luckydu43 Messages postés 3904 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 31 déc. 2016 à 13:48
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luckydu43
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Modifié par luckydu43 le 30/12/2016 à 12:21
Modifié par luckydu43 le 30/12/2016 à 12:21
Bonjour !
En fait... c'est tout simplement la R5 M230 en cause.
Oui, elle est tout simplement incapable d'afficher plus d'images par seconde sur un tel jeu !
Alors oui, elle est meilleure que le gpu intégré au cpu intel, mais de là à en faire un CPU de gaming ultra high-end, il y a un petit écart.
Ce site présente d'autres fps en jeu avec cette carte. On retrouve nos chers 20 fps : gpu.userbenchmark.com/SpeedTest/15134/AMD-Radeon-R5-M230
Seul avis que je vous propose : investissez. Pour 120€ vous avez une GTX1050, pour 180€ vous avez une RX470.
Et là, vous les aurez, vos 60 fps ^^
Bonne journée
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev :
1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
En fait... c'est tout simplement la R5 M230 en cause.
Oui, elle est tout simplement incapable d'afficher plus d'images par seconde sur un tel jeu !
Alors oui, elle est meilleure que le gpu intégré au cpu intel, mais de là à en faire un CPU de gaming ultra high-end, il y a un petit écart.
Ce site présente d'autres fps en jeu avec cette carte. On retrouve nos chers 20 fps : gpu.userbenchmark.com/SpeedTest/15134/AMD-Radeon-R5-M230
Seul avis que je vous propose : investissez. Pour 120€ vous avez une GTX1050, pour 180€ vous avez une RX470.
Et là, vous les aurez, vos 60 fps ^^
Bonne journée
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev :
1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
aumord
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4 janvier 2017
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31 déc. 2016 à 13:08
31 déc. 2016 à 13:08
Problème résolu !!! En faite, j'ai trouvé des solutions alternatives pour ceux qui auraient mon problème et ce sur d'autres jeux aussi:
HighAlgoBoost (c'est un logiciel, pas un mod) : Il ralenti la vitesse interne du jeu (pour pallier aux sauts de frames quand ça rame) et l'accélère au rendu ce qui permet d'avoir une impression de fluidité pas possible, genre l'impression d'avoir du 30 fps avec seulement 15 fps), malheureusement, pour tout ça, il faut avoir un processeur avec une fréquence plutôt élevée et de préférence un quad-core.
Autre solution: Bah j'ai repris le skyrim originel pour le modder à fond et avec des effets de parallax (pour donner l'impression que genre la route (et autres parties du jeu) a été modélisée en 3d alors que non c'est une simple image plate) , et de profondeur de champ (donc rendre flou l'arrière plan pour pallier à la mocheté des textures fondues (fade) avec la distance).
Ajouté à cela quelques autres effets, je descends sur du 30fps mini sur le skyrim original avec un jeu vraiment genre next-gen (et amplement plus beau que la spéciale édition) et l'impression d'avoir du 60fps (un faux vrai 60fps avec l'illusion imperceptible), pfiou c'est beau ! Pour ceux qui veulent utiliser le logiciel présenté en haut, je vous conseille d'avoir au moins 25fps pour l'utiliser car si votre jeu n'a pas ce taux de base, rendre fluide ce qui ne l'est pas va (dans certains cas, pas chez tt le monde) donner l'impression d'avoir un problème de synchronisation verticale (quand votre jeu est si rapide que votre écran n'arrive plus à suivre et vous voyez des traits horizontaux) et ce, en plein combat dans skyrim (les coups d'épées sont généralement des coups à la verticale).
Voilà, en passant, je pense expliquer tout ça en détail sur ma chaîne youtube (MrGaligram), voilà, si mes conseils intéressent quelqu'un, il suffit de venir s'abonner, je vais me lancer dans des vidéos explicatives sur skyrim, le domaine de l'image et bien d'autres trucs.
HighAlgoBoost (c'est un logiciel, pas un mod) : Il ralenti la vitesse interne du jeu (pour pallier aux sauts de frames quand ça rame) et l'accélère au rendu ce qui permet d'avoir une impression de fluidité pas possible, genre l'impression d'avoir du 30 fps avec seulement 15 fps), malheureusement, pour tout ça, il faut avoir un processeur avec une fréquence plutôt élevée et de préférence un quad-core.
Autre solution: Bah j'ai repris le skyrim originel pour le modder à fond et avec des effets de parallax (pour donner l'impression que genre la route (et autres parties du jeu) a été modélisée en 3d alors que non c'est une simple image plate) , et de profondeur de champ (donc rendre flou l'arrière plan pour pallier à la mocheté des textures fondues (fade) avec la distance).
Ajouté à cela quelques autres effets, je descends sur du 30fps mini sur le skyrim original avec un jeu vraiment genre next-gen (et amplement plus beau que la spéciale édition) et l'impression d'avoir du 60fps (un faux vrai 60fps avec l'illusion imperceptible), pfiou c'est beau ! Pour ceux qui veulent utiliser le logiciel présenté en haut, je vous conseille d'avoir au moins 25fps pour l'utiliser car si votre jeu n'a pas ce taux de base, rendre fluide ce qui ne l'est pas va (dans certains cas, pas chez tt le monde) donner l'impression d'avoir un problème de synchronisation verticale (quand votre jeu est si rapide que votre écran n'arrive plus à suivre et vous voyez des traits horizontaux) et ce, en plein combat dans skyrim (les coups d'épées sont généralement des coups à la verticale).
Voilà, en passant, je pense expliquer tout ça en détail sur ma chaîne youtube (MrGaligram), voilà, si mes conseils intéressent quelqu'un, il suffit de venir s'abonner, je vais me lancer dans des vidéos explicatives sur skyrim, le domaine de l'image et bien d'autres trucs.
luckydu43
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31 déc. 2016 à 13:48
31 déc. 2016 à 13:48
Merci de l'astuce, je verrai ça de plus près ;-)
30 déc. 2016 à 17:02
Et là, vous les aurez, vos 60 fps ^^
Ouais sauf que là, bah c'est un portable ;-)
30 déc. 2016 à 17:35
@Aumord : Bah du coup, mon avis ne change pas, vous êtes juste bloqué avec un ordinateur portable dont les chipsets graphiques (intégré et dédié) ne sont pas dimensionnés pour du jeu.
Seule possibilité : investir dans un autre ordinateur portable, ou une tour, dimensionné(e) pour le jeu.
Dans les 2 cas, on parle d'un budget un peu plus élevé que 180€ (ou alors vous tombez sur une très bonne affaire dans le marché de l'occasion).
30 déc. 2016 à 21:27
Merci quand même de vos réponses.