Overclocking surchauffe 20°

Beauverre Messages postés 5 Statut Membre -  
Beauverre Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour j'aimerais qu'on m'aide pour l'overclocking de mon pc , j'ai fait des tests mais la température est montée a 58° et le pilote d'affichage plantais au bout de 5 minutes.
A savoir qu'en général j'avais 32° Motherboard et 38 carte graphique je crois (dans le bios).

Config pc (monté moi même) =
Bloc d'alimentation PC : 500 W (HEDEN)
Carte graphique = Nvidia Geforce GT 710 (2gb DDR3)
Motherboard = A68HM-E33 V2 de MSI (AMD FM+2/FM) (A68H)
Barette de RAM = 4GB DDR3 Kingstone / HyperX
+ ventilos classiques
Si quelqu'un a des conseils ^^ merci d'avance

2 réponses

hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
le plantage de ton pilote d'affichage n'est pas forcément lié a une surchauffe. Cela peut-être aussi lié une erreur générée par la carte a cause d'un maivais equilibrage des frequences memoire et coeur (quelque chose comme ça). Ta carte ne supporte pas de telles fréquences ou alors essaie d'y aller plus doucement, par palliers. je t'invite à regarder des tutoriels sur internet pour bien faire la chose, Google est ton ami mon cher :)
0
Beauverre Messages postés 5 Statut Membre
 
Non mais juste quand j'allume mon pc au bout de 5 minute le pilote plante (obligé de forcer pour l'éteindre) et en plus il y a une surchauffe de 20° (et les ventilos qui font 2x plus de bruit)
0
Beauverre Messages postés 5 Statut Membre
 
up
0
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
avez vous overclocké déjà ? ou vos pilotes plante avec les frequences d'origine ? ou les deux ?

--
0
Beauverre Messages postés 5 Statut Membre
 
Mes pilotes marchaient tres bien avant l'overclocking loupé , j'ai overclocké de juste un petit palier a 2-3 endroits
0
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
un petit palier ? visiblement ça a pas plus à votre carte. il faut tester vos températures AVANT de tenter un overclocking. Si vos température etait déjà élevées avant votre premier overclock, il est pas impossible que votre carte en soit sortie endommagée.

--
0
Beauverre Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui j'avais une valeur de 30 (de base) que j'ai augmentée a 35 en sanchant qu'a partir de 45 la valeur devenait orange et 55 rouge. Températures avant overclock = 38 et 32° apres 58 et 55° . Mon alimentation tiendrait elle (500 wats)?
0