AppleStore

Fermé
Elifrom - Modifié par Elifrom le 29/12/2016 à 12:46
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 29 déc. 2016 à 13:20
Bonjour,



Je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à débiter mon crédit encore présent sur l'Apple Store lors d'un achat d'application.



En effet, lorsque je veux acheter cette application (depuis mon iphone), on me propose directement de débiter la carte bancaire de l'organisateur familiale, chose que je ne veux pas !



Sur mon macbook cela ne s'est pas passé comme ça, mon crédit avait bien été débité directement via mon solde présent sur mon compte Itune Store.



Help me please!!

3 réponses

fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 29/12/2016 à 12:58
Bonjour, si votre iPhone est paramétré avec la fonction " Partage familiale" il est tout à fait normal que ce soit le compte Apple principale qui soit débité lord d'un achats, c'est le principe du partage familiale, touts les téléchargement des membres du partage familial seront débité du compte principale ( organisateur du partage familial).
Quand à votre Mac, à mon avis le partage familial n'est pas activé (à ne pas confondre avec le partage de la bibliothèque), c'est pour cela qu'un achat est débité de votre propre compte bancaire.


Fred.ml
0
Merci pour votre réponse,

mais de fait j'ai deux autres questions...

Comment voir si mon mac est bel et bien en "non partage familial" et comment puis je faire pour supprimer un appareil du partage familial ? :-)
0
Attention je parle bien de supprimer l'appareil et pas le compte ! ::-)
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
29 déc. 2016 à 13:20
Re, déjà voici le lien d'Apple pour le fonctionnement du partage familial:

https://www.apple.com/fr/family-sharing/

Pour dissocier un appareil bénéficiant du partage familial il faut le faire à partir de l'appareil de l'organisateur qui à créé le partage familial.
Il y a aussi l'explication par rapport à votre Mac (rendez-vous dans Menu Apple > Préférences Système > iCloud > Gérer la famille) logiquement le partage familial n'est pas activé .

Voici le lien d'explication Apple:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201081
0