Reseau mac/pc via airport et ethernet

knackiball -  
 keyz -
j'ai, en reseau domestique, un pc windows xp et un imac mac os x 10.4.9. Ils sont connectés via un routeur wi-fi (la livebox pour ne pas la nommer). Je suis en partage de fichiers via ce routeur.
2 pbs se posent à moi :
- le 1er : impossible de voir l'imprimante connectée à mon pc sur le mac. et pourtant j'ai essayé pas mal de trucs vus sur d'autres forums.
- le 2ème : je veux connecter les 2 ordis via un cable rj45 pour créer un reseau ethernet et accelerer le transfert de fichiers. pb : lorsque je branche mon cable rj45, non seulement le partage de fichiers via le routeur s'arrete, mais c'est également la connexion internet qui se stoppe. et dès que je debranche le cable, la connexion internet revient.

quelqu'un peut il m'aider pour configurer un reseau qui passe par 2 chemins simultanement (wifi et ethernet) ?
A voir également:

1 réponse

keyz

désolé pour cette réponse tardive mais internet est récent pour moi

j'ai la même config que toi à savoir un mac tiger en tour et un pc portable sous xp
la connexion est partagée par rooteur
un en filiaire et l'autre en wifi vice-versa selon le débit car le filiaire > wifi

je partage ma connexion par le mac en créant un réseau ordinateur à ordinateur pour d' autres connexions wifis supplémentaires:
barre des "menus/ icône wifi/créer un réseau"
puis "menu/ pomme préférences systèmes/ partage"
clic sur "bouton internet"
partager votre connexion depuis internet intégré (le wifi semble brouiller des connexion, une fenêtre d' alerte s' affiche)
aux ordinateurs via "airport"
la connexion est partagée par la tour apple par le wifi qui émet: il fait passerelle

je voudrais faire l'inverse
à savoir partager par le wifi du pc
je voudrais savoir si il faut une connexion de pont entre la carte réseau 1394 éthernet et la carte wifi 802.11
les deux cartes omt une ip de classe C différente 192.168.0.12, 192.168.0.13 respectivement
je clic droit sur propriétés de la connexion 1394 et choisi wifi pour la partager et onglet avancé puis coche la case partage
mais une fenêtre s' affiche me disant qu' une ip est déjà utilisée pour l' adressage...
1