Problème N470GTX

paulak74 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà j'ai récupéré il y a peu, une N470GTX.

Je la branche comme il se doit, le ventilo tourne pas de soucis.

Le problème c'est que mon pc ne détecte pas du tout la CG ! Ecran noir.

Je me suis branché en VGA sur ma CM, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et rien du tout ! Je précise que j'ai désinstallé avant le driver de mon ancienne CG ( GEFORCE 9600GT ) et réinstallé le driver de la GTX. Quand j'essaie d'ouvrir les paramètres Nvidia, pareille, la carte graphique n'est pas détéctée.

Je suis aussi aller voir dans le bios, mais sa ne change rien. J'ai regardé en peu, mais je trouve aucune solution, donc si jamais vous avez quelque chose à me proposer, je prend avec plaisir !

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, attention avec cette carte il faut une alimentation 500W de bonne marque reliées avec un ou deux câbles PCI-E. Quel est le modèle de la carte mère ?
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient     permis de résoudre votre problème ou non.
0
paulak74 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse, alors je vous met ci - dessous tous les composants que j'ai ( via touslesdrivers ).

Aussi je ne sais pas malheureusement quelle est la puissance de mon alimentation, car je n'ai pas encore eu le temps de la démonter. Je vous tiendrai au courant, car pour l'instant rien ne presse. A vrai dire j'ai eu cette carte graphique car apparemment elle est défectueuse ^^' ...

Pour ce qui est du branchement, il y a bien 2 sorties sur la CG mais je ne dispose que d'un seul cable PCI-E. Aussi j'ai essayé de brancher une fois sur une sortie, qui fesait tourner le ventilo et une fois sur l'autre qui ne le fesait pas tourner ...

Donc ma carte mère est une : PEGATRON Benicia 1.01 (BIOS 5.43)

Mon processeur : Intel Core2 Quad Q9300 2,50 GHz CPU 1 (Intel64 Family 6 Model 23 Stepping 7)

RAM : Capacité totale : 5 Go
Barrette n° 1 : 64T256020EU2.5C2 Bank1 (2 Go)
Barrette n° 2 : M3 78T2863QZS-CF7 Bank2 (1 Go)
Barrette n° 3 : 64T256020EU2.5C2 Bank3 (2 Go)

( j'en ai retiré une de 1GO qui a des problèmes)

Mon DD : SAMSUNG HD642JJ SCSI (596,17 Go)

Et ma carte graphique actuelle : Nvidia GeForce 9600 GT

Donc voilà, comme dit plus haut j'éditerai pour vous dire cb de Watts dispose mon alim, mais il est vrai que c'est un PC qui commence à se faire vieux.

Si vous avez d'autres infos à m'apporter n'hésitez pas, je suis ouvert à tout !

Merci d'avance et à bientôt !
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > paulak74 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Pegatron ont mauvaise réputation pour ce qui est de la compatibilité. Si l'alimentation est d'origine il y a de fortes chances pour qu'elle soit insuffisante car la 9600GT consomme bien moins qu'une GTX470.
0