Problème clé de produit

Yannzerouille Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyberbleuet Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde !
j'ai un gros problème : voilà, je me suis acheté une config PC que j'ai monté moi-même. Dans cette config, j'avais acheté Windows 10 Home chez un vendeur autre que Microsoft.

Par euphorie (comme un imbécile ..), j'ai gratté le petit papier (comme dans les jeux de PMU) de ma clé produit trop rapidement. Résultat, le code de ma clé produit est totalement illisible ..

Pour remédier à cela, j'ai appelé l'assistance Microsoft qui m'a redonné (après quelques minutes d'appels pour le dire poliment ..) une nouvelle clé produit. Je démarre donc mon PC, insère le disque d'installation Windows 10, et entre ma clé, tout fonctionne. Mon Windows 10 est donc installé mais pas activé. Je vais dans les paramètres pour l'activer, et là, surprise : "Nous ne pouvons pas activer WIndows sur cet appareil, car la clé de produit que vous avez saisi a déjà été utilisée sur un autre appareil. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. Code d'erreur : 0xC004C008.". Je ne peux donc pas activer Windows 10 !

Que m'a donc refilé Microsoft comme code ???? Quand je le réutilise dans "modifier la clé de produit", quand j'entrer les caractères, on me dit "certains de ces caractères ne peuvent pas figurer dans une clé produit.". Je ne sais pas quoi faire. Mes questions sont nombreuses (pardonnez-moi) :
- Quelle était donc cette clé que m'a refilé Microsoft pour l'installation ?
- Maintenant que Windows est installé, dois-je racheter une licence pour activer Windows 10 ?
- En admettant que je rachète Windows 10 Home à cause de ma bêtise, est-ce que sa clé produit est sûre de fonctionner pour l'activation de Windows 10 ? Car, n'oubliez pas qu'on me disait que "certains de ces caractères ne peuvent pas figurer dans une clé produit."

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

5 réponses

Monoti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour je te conseille de les recontacter pour qu'ils puissent t'aider a nouveau. Je ne peut pas plus t'aider.
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
Bonsoir,

D'après le message, tu utilise des caractères qui n'existent pas dans les clés de licence... Donc regarde bien ce que tu tape

sachant que la lettre O n'est pas utilisée confusion avec le chiffre Zéro

le I avec le 1 etc..Etc..

Eh oui car les seuls caractères admis sont
B C D F G H J K M P Q R T V W X Y
2 3 4 6 7 8 9

Ou tu as mal entendu au téléphone..??
0
Yannzerouille Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu es sûr ? Car dans l'installation quand j'ai entré cette clé produit il n'y a pas eu de problèmes, et pourtant certains autres caractères que tu as cité sont dans ma clé produit.
0
Yannzerouille Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je viens de réessayer car j'avais un caractère non admis, je l'ai changé car il était proche d'un autre caractère (j'avais peut-être mal écris), et toujours le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyberbleuet Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
0