Problème clé de produit

Fermé
Yannzerouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 21:28
Cyberbleuet Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 21:40
Bonsoir tout le monde !
j'ai un gros problème : voilà, je me suis acheté une config PC que j'ai monté moi-même. Dans cette config, j'avais acheté Windows 10 Home chez un vendeur autre que Microsoft.

Par euphorie (comme un imbécile ..), j'ai gratté le petit papier (comme dans les jeux de PMU) de ma clé produit trop rapidement. Résultat, le code de ma clé produit est totalement illisible ..

Pour remédier à cela, j'ai appelé l'assistance Microsoft qui m'a redonné (après quelques minutes d'appels pour le dire poliment ..) une nouvelle clé produit. Je démarre donc mon PC, insère le disque d'installation Windows 10, et entre ma clé, tout fonctionne. Mon Windows 10 est donc installé mais pas activé. Je vais dans les paramètres pour l'activer, et là, surprise : "Nous ne pouvons pas activer WIndows sur cet appareil, car la clé de produit que vous avez saisi a déjà été utilisée sur un autre appareil. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. Code d'erreur : 0xC004C008.". Je ne peux donc pas activer Windows 10 !

Que m'a donc refilé Microsoft comme code ???? Quand je le réutilise dans "modifier la clé de produit", quand j'entrer les caractères, on me dit "certains de ces caractères ne peuvent pas figurer dans une clé produit.". Je ne sais pas quoi faire. Mes questions sont nombreuses (pardonnez-moi) :
- Quelle était donc cette clé que m'a refilé Microsoft pour l'installation ?
- Maintenant que Windows est installé, dois-je racheter une licence pour activer Windows 10 ?
- En admettant que je rachète Windows 10 Home à cause de ma bêtise, est-ce que sa clé produit est sûre de fonctionner pour l'activation de Windows 10 ? Car, n'oubliez pas qu'on me disait que "certains de ces caractères ne peuvent pas figurer dans une clé produit."

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

5 réponses

Monoti Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 21:41
Bonjour je te conseille de les recontacter pour qu'ils puissent t'aider a nouveau. Je ne peut pas plus t'aider.
0