Mon pc ne démarre plus
Celio
-
Celio -
Celio -
Bonjour à tous , je sollicite votre aide car après plusieurs jours de bidouilles je ne m'en sort plus .
En effet depuis l'installation propre de Windows 10 , tout ce passe bien , mai mon pc ne démarre pas quand je branche mo. Deuxième disque dure ou j'ai toutes les données .j'ai un disque ou es installé Windows 10 avec deux partitions , et un disque de données appelé stockage ou tout es stocker .et quand je le branche mon pc me lance le diagnostique de l'ordinateur et me marque "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" SACHANT qu'il es visible dans le bios, dans linux avant que je format(j'avais un dual boot peut être un problème de mbr?) il es visible dans dos avec tout les fichiers ...je ne sais que faire , et mes compétences sont limités, mai je ne demande qu'à apprendre .
En effet depuis l'installation propre de Windows 10 , tout ce passe bien , mai mon pc ne démarre pas quand je branche mo. Deuxième disque dure ou j'ai toutes les données .j'ai un disque ou es installé Windows 10 avec deux partitions , et un disque de données appelé stockage ou tout es stocker .et quand je le branche mon pc me lance le diagnostique de l'ordinateur et me marque "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" SACHANT qu'il es visible dans le bios, dans linux avant que je format(j'avais un dual boot peut être un problème de mbr?) il es visible dans dos avec tout les fichiers ...je ne sais que faire , et mes compétences sont limités, mai je ne demande qu'à apprendre .
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
24 réponses
Bonjour.
Ton 2em disque dur a t'il contenu un système d'exploitation avant d'être utilisé pour les données?
Quand tu as installé w10 en propre ,avais tu laissé ton second disque dur branché?
Ton 2em disque dur a t'il contenu un système d'exploitation avant d'être utilisé pour les données?
Quand tu as installé w10 en propre ,avais tu laissé ton second disque dur branché?
Bonjour cado21 merci de ta réponse, alors je ne croit pas qu'il es déjà contenu un système d'exploitation ,j'en suis même quasi sure .par contre non il n'étais pas branché quand j'ai installé w10.je voulais être sure de pas faire de bêtises car j'ai redimensionner les partition de mon disque système ..en fait j'avais 5 partitions sur un disque de 500Go etj' en es plus que deux .une de 150Go ou il y as w10 et une vierge de 350Go pour le stockage .
Dans le BIOS, le disque dur est t'il en première position de BOOT?
Si oui, alors il y a un problème de démarrage et le BIOS est "perdu" en quelque sorte -Sa m'est déjà arrivé
Si oui, alors il y a un problème de démarrage et le BIOS est "perdu" en quelque sorte -Sa m'est déjà arrivé
Sur ton ssd tu etais en dual boot avec linux et tu as supprimé celui ci?
C'est pour cela alors que la partition de boot ne fonctionne plus.
C'est pour cela alors que la partition de boot ne fonctionne plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors pour répondre à Nicolas j'ai déjà essayer de changer l'ordre des disque pour le boot.et pour cado21 sa n'est pas un ssd mai in disque classique .Après linux en dual boot été sur le disque système ...mai le problème est bien apparue après suppression de linux et passage de Windows vista 32 bit en w10 pro x64
L'ordre des actions es assez difficile à décrire vut que le disque été visible sous vista une fois sur deux, alors pour résumer j'avais vista installer j'ai installer linux , puis après de nombreuses année , donc récemment j'ai voulut passer à Windows10 donc j'ai d'abord installer Windows10 sa marché un temps sans le disque deux puis après grub ma embêté , alors j'ai tout transféré tout ce que j'avais du disque un à mon disque deux.
Manipulation effectuée sous linux car le disque deux n'étais pas visible sous Windows10. Alors j'ai formaté le disque ou il y avait Windows10 et linux et j'en es profiter pour passer de cinq à deux partitions ,
Alors pour répondre à Nicolas j'ai déjà essayer de changer l'ordre des disque pour le boot.
Et tu as réussi ,tu as mis le disque w10 en premier?
si j'étais toi je revérifierai ,inverse la priorité une fois pour voir, peut être tu confonds tes disques.
Si avec un seul disque ça démarre boot repair disk est inutile.
Non cela ne change rien l'ordre des boot.et non je confond pas les disques j'ai un Samsung de 500Go et un seagate de 1,5To.
La réponse que je t'ai donné à 22h 41 voici:
cado21 30 déc. 2016 à 22:41
Alors pour répondre à Nicolas j'ai déjà essayer de changer l'ordre des disque pour le boot.
Et tu as réussi ,tu as mis le disque w10 en premier?
si j'étais toi je revérifierai ,inverse la priorité une fois pour voir, peut être tu confonds tes disques.
Si avec un seul disque ça démarre boot repair disk est inutile.
Toujours pareils Après une énième tentative de réparation de Windows ...j'ai remis le disque système en 1 dans le boot
Ok je vais essayer sa aujourd'hui .mai je n'y aurais jamais accès si les contacts êtais défaillants ? La sous linux il été visible et accessible, j'y es transféré 350Go de données avant de formaté l'autre dis que pour re-installé et sous dos au démarrage aussi.par contre il faut que j'aille chez mes parents pour tester donc je vous tient au courant
Je suis en train de tester .alors il es visible sur un pc sous w7 mai du coup un des disques de mon père as disparut ,c'est un disque de 1To
Du coup j'ai fait du trie , j'ai supprimer Des fichiers environ 700 Go de données .dont un fichiers de 121 Go qui dater de 2010 impossible de savoir ce que C' étais il s'appelle genre ABB432456VGRT54321CVHJIB7788644GGJJJU77IJGFFCVHUUYR impossible de connaître l'extension .il y avais aussi des fichiers bootmgr que j'ai supprimer .