Emission sonore couplée à la recherche dans code source

Fermé
Antotoshy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 28 déc. 2016 à 12:07
Antotoshy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 29 déc. 2016 à 20:58
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si il est possible d'associer la fonction recherche (ctrl +F ) dans le code source d'une page, avec une émission sonore si l'information recherchée apparaît ?

Le but étant de mettre mon navigateur en auto-refresh, et de le faire émettre un son si l'information du code source apparaît ...


Merci beaucoup d'avance :)



A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 déc. 2016 à 19:46
Bonjour,
Dans quel langage ???

Car dans la plus part des langages .. tu peux récupérer le contenu de la source d'une page via une instruction ... puis faire une recherche de texte dedans...

Mais bon.. sans plus d'indications de ta part il nous sera difficile ( qui a dit impossible ??? ) de t'aider .
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2016 à 20:27
Oui tu peux faire un script javascript qui sera chargé par un module comme greasemonkey ou tampermonkey (selon si tu as firefox/chrome/etc..).

Tu configures le module pour que le script se lance uniquement sur une page précise, et tu ponds un script qui recherche dans la page via la fonction methode find(), et qui fait bip ( plusieurs méthodes sont proposées ici : https://stackoverflow.com/questions/879152/how-do-i-make-javascript-beep )
0
Antotoshy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
29 déc. 2016 à 12:46
Merci beaucoup pour vos réponse, je vais essayer cela, mais je n'y connais rien en programmation :/

Je vais essayer de regarder cela de plus près :)


Bon week - end :) !
0
Antotoshy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
29 déc. 2016 à 16:04
Re bonjour !

Merci beaucoup, j'ai réussi à coder un script sur temper monkey, et le beep fonctionne !!

Je me demande maintenant si il est possible, dans le script de coder l'arrêt d'un autre add-on .

Le but serait, lorsque l'information cherchée est trouvée, et que l'ordinateur émet le beep, de stopper l'auto reload (add on de chrome).

Auriez vous des idées pour cela ? :)


Merci beaucoup !!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2016 à 20:56
En mettant l'auto-reload dans ton propre script (sans utiliser un module spécifique pour le reload) tu peux créer une variable que tu stoques dans le "local storage" qui indique si il faut ou non continuer de raffraichir/rechercher
0
Antotoshy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
29 déc. 2016 à 20:58
Super, je vais essayer ça:)!

Merci !!
0