Une appli supprime mes fichiers sans mon autorisation

BrocanteurDeBeaurains Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci de prendre la peine de me lire . Je m'adresse aux plus hardu d'informatique , j'ai un probléme de grande envergure . Alors voilà , celà fait la 3éme fois que ça m'arrive en 2 mois . Le probléme étant le suivant , d'une seconde à une autre , en un claquement de doigt des fichiers disparaissent . Impossible de remettre la main dessus , c'est ni dans la corbeille , ni ailleurs , les fichiers sont totalement effacés du systéme . Ca m'est arrivé tout à l'heure , j'étais sur mon bureau quand soudainement TOUT MES FICHIER ont disparu , ne me laissant que les raccourcis .

Vous comprendrez que c'est trés embettant et que beaucoup de fichier assez important ont été perdu , une 3éme fois de suite . Je ne suis pas calé en informatique , ainsi pourriez vous me guider dans les étape à suivre pour réparer mon ordinateur . Avast n'a rien trouvé .

Je vous remerci d'avance pour le temps de lecture accordé , Cordialement M.C

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut

tu es sur Windows 10 ?

--
1
BrocanteurDeBeaurains Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui absolument, cela change quelque chose ? Merci
0
BrocanteurDeBeaurains Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela vient de me le refaire , c'est extrememnt désagréable , auriez vous une solution svp
0

0

Toujours pas d'avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Déjà tu as McAfee avec Avast!
donc deux antivirus.
Donc désinstalle McAfee LiveSafe
et un coup de MPCR, voir : Supprimer McAfee.

Ensuite, je pense que c'est la synchronisation des documents qui merdent.
Donc soit créer un compte local.
Soit désactiver OneDrive.
0

Merci beaucoup pour cette réponse , donc aucune virus de detecté ? C'est quand même bizarre cette suppression soudaine

EDIT : Je n'ai pas de compte one drive
0

?
0

Un conseil ?
0

Cela donne quoi avec un compte local ?
0

Je vais tenter de passer en local , en attendant de voir ci le tour se reproduit , merci pour votre suggestion
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > BrocanteurDeBeaurains Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien :)
0

Celà n'a rien changé , ça vient de me le refaire à l'instant . En fait , j'ai remarqué que ça arrivait à chaque fois qu'il me vient d'enregistrer un travail sur photoshop et de fermer le logiciel
0

Ca a précisement lieu quand j'enregistre mon travail photoshop sur mon bureau et que je fermes le logiciel
0

Contacte le support Photoshop.
0