J'ai tout essayé mais rien ne marche - Mise à jour Windows 7

Résolu
Merlin99 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Merlin99 -
Bonjour,

J'ai tout essayé pour que les mises à jour de Windows 7 fonctionne et RIEN ne fonctionne..

J'ai vérifié les forums, Microsoft et mise à jour manuelle (qui "roule" aussi sans arrêt)..

Rien mais rien ne marche..

Merci

Mise à jour : Bon il semble que je viens enfin de trouver la réponse : WSUS Offline Update..

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

WSUS : professionnel.

bav
0
Merlin99 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci oui.. il a fait les mises à jour mais l'automatique de Windows update continue à "rouler sans fin".. :(

Tant pis.. À moins que vous n'ayez LA solution.

Merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

La solution non, surtout sans voir la machine ni connaitre le contexte.

Soit c'est un pc privé et dans ce cas, le configuration des mises à jour et le serveur auquel il s'adresse n'est pas le bon. Voir google pour connaitre les paramétrages pour microsoft.

oit c'est un pc business et dans ce cas la configuration est normale car elle passera par un serveur de mise à jour qui est propre à votre entreprise car ce sont les damin qui décident quelles mises à jours seront distribuées.
Dans ce cas ce que vous faite ne sert à rien, à moins de passer par le VPN de l'entreprise pour mettre à jour, ou d'attendre d'être connecté au réseau business.
0
Merlin99 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

C'est un pc privé et que voulez-vous dire par "... voir google pour connaître les paramétrages pour Microsoft...". Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir d'autres paramétrages possibles !!!!

Comment dois-je alors procéder ?

Merci pour la réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

il y a ce tuto pour WSUS Offline : Tutoriel WSUS Offline...

et pour les explications etc, ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33952332-centralise-windows-update-qui-boucle-cherche-dans-le-vide

Maintenant Windows Update, or Windows 10, c'est devenu galère...
0
Merlin99 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.. Oui, j'avais bien fait la "première partie" de WSUS Offline et le système a fait mes mises à jour tel que décrit. Mais je n'étais pas allé plus loin..

Par contre, en voyant votre 2e lien (explications), j'y ai vu des détails intéressants que je vais essayer plus tard..

Merci encore et vous tiendrai au courant..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Merlin99 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant d'utiliser plein d'outils de "réparation", tu viens de réinstaller Windows 7 ou c'est une vieille installation ?
0
Merlin99 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est une veille installation.
0

Ok.. je viens de procéder à différentes corrections :

Avec le WSUS;
L'update des correctifs suivants :
-KB3102810
-KB3138612
-KB3145739
-KB3161664
-KB3020369
-KB3172605

Et il tourne encore et encore.. :(
0

OMG.. Ça vient de marcher... Merci merci et merci encore..

Ça fait des semaines que j'essaie de trouver..
0
Merlin99 > Merlin99 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a tout de même une méthode à suivre :
1- télécharger uniquement les mises à jour citées plus haut dans la langue de son ordi et dans le bon format; dans mon cas c'était français et x64;
2- installer les mises a jour une après l'autre et redémarrer à chaque fois;
3- désactiver l'anti-virus.

Et voilà
Encore une fois merci à tous pour les conseils et les pistes
0