Téléphone BLACKLISTE

luucie-e26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 16:00
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 déc. 2016 à 17:55
Bonjour, je viens vers vous, j'ai besoin d'aide.
Je viens d'acheter un IPhone 6 Reconditionné sur SHOOWROOM PRIVE,
Le téléphone ne fonctionne pas avec l'opérateur FREE, je me pointe chez FREE le téléphone est BLACKLISTÉ. Ayant pris peur vu qu'on me dit texto qu'il est déclaré comme volé, je me pointe au comissariat de police, pas de plainte, il ne fait pas parti de leurs liste de téléphone volé. Je rappelle FREE, qui m'envois vers mon revendeur, j'appelle le revendeur qui me dit qu'il on absolument pas de notion, que le téléphone n'a pas était volé donc ils ne comprennent pas de rejoindre free ce que je fais, qui me demande de contacté APPLE ce que je fais, ils ne peuvent rien pour MOI. Bref, j'ai acheté un IPHONE COMME CADEAU DE NOEL, BRAVE CADEAU EMPOISONNEE QUE PUIS-JE FAIRE ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 déc. 2016 à 17:55
Bonjour

Pffff ce SP ne fait que des boulettes.

Clairement ton téléphone 'reconditionné' (Après chute d'un camion?) n'est manifestement pas conforme.

Exige l'application des dispositions de la Garantie Légale de Conformité. Voir le Texte dans le Code de la Consommation L217-4 à L217-14.

Tu as droit légal au remplacement sans frais!

Agis par LRAR rédigée sous forme de Mise en Demeure..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Tu vas certainement voir apparaître un genre 'Médiateur' de cette excellente Enseigne tentant de te retirer du Forum pour mieux t'enfumer. Ne te fie pas aux blablas (Je suis désolée de cette situation. blabla..) rédige ta Mise en Demeure histoire de mettre la pression et de marquer officiellement le début du litige. Utilise les Art. pertinents de la GLC.

A+
0