Problèmes de performances

Exosky -  
youplay4me Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ça fait environ 6 mois que j'ai acheté un pc gamer (config en bas) et depuis 2 mois les performances de mon pc deviennent de plus en plus faible. Sur les jeux, je perd un nombre astronomique d'FPS donc de fluidité. Veuillez m'aider car cette config m'a couté 1000 euros et cela me désole.

Config:
GTX 960
I7 - 4790 K
8g de Ram

Exemples de jeux:
CSGO de 300 FPS en ultra à 30 FPS en faible
Rainbow six siège de 100 FPS à 60
Payday 2 de 120 FPS en ultra à 50 FPS en faible
GTA 5 de 60 - 75 FPS en ultra à 20 - 30 FPS en faible

Merci de bien vouloir m'aider s'il-vous plaît.
A voir également:

7 réponses

nicolasbaboon Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour, il s'agit d'un pc portable ? Il est probable que l'un des composants ne marche plus comme le ventilo par exemple.
0
Exosky57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un PC fixe
0
nicolasbaboon Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > Exosky57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur certain ordi fixe, il y a des petites LED qui s'allument pour signaler que quelque chose ne marche pas. Moi j'en ai à l'intérieur du PC qui peuvent me dire que la carte mère, la RAM ou le cable VGA ne marche pas. Peut être tu as ça aussi, sinon pour qu'il y ait une perte de puissances aussi forte je pense que ça peut uniquement être la carte mère ou la carte graphique, je te conseille de jeter un coup d'oeil à ton ordi pour voir s'il n'y a rien d'anormal. Si tu as acheté cet ordi sur un site tu devrais faire jouer ta garantie tant qu'il est encore tant.
0
Exosky57

Je l'ai fait monter en magasin. Je l'ai déjà ramené au magasin et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
0
Exosky57 > nicolasbaboon Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai fait monter en magasin et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
0
nicolasbaboon Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > Exosky57

Y a un problème justement c'est pas du tout normal, soit tu as un composant défectueux, soit tu as un virus ce qui reste peu probable. Entre le moment où ça marchait et le moment où ça marche plus as-tu changé quelque chose dans ton environnement (prise, cable) ou télécharger quelque chose de spécial ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Vérifie la température des composants avec GPU-Z et CPU-Z.
Le PC peut ralentir ses perf s'il a trop chaud.
0
Exosky57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai jamais sentit la moindre chaleur venant de mon pc mais je vais quand même essayer .
0
youplay4me Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Fait un backup de tes fichiers (Jeux.. ect) et réinitialise les paramètres d'usine,
tu saura alors si le problème vient des composants ou des logiciels
0

D'accord je vais essayer.
0
youplay4me Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonne chance tien nous au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas974277 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde pour voir si tes jeux se lancent sur la carte graphique intégrée au lieu de ta nvidia. Ce sera la seule raison
0
Exosky57

Merci de m'avoir aidé. J'ai formaté l'ordinateur et maintenant tout marche très bien alors je vous remercie de m'avoir aidé.
0

Derien ;)
0