Mon lecteur ne lit plus les cd!!!
jouef
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Cotthone -
Cotthone -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon lecteur D, je n'arrive plus à lire les cd (fichiers ou audio), il ne lit que les DVD.
De ce fait, je n'arrive plus à graver non plus.
Une tentative à été faite pour installer un nouveau pilote pour le lecteur cd, mais rien de mieux.
Je n ai aucun message d'erreur dans le systeme, il me dit que mon lecteur fonctionne correctement.
Voici le type de mon PC:
PC Packard Bell portable, windows XP
Type de lecteur: lecteur disque ST95021A
Type lecteur CD ROM/DVD ROM: slimptype DVDRW S0SW-833S
Ce souci perdure depuis plus de 2 semaines, je n'arrive pas à m'en sortir, surtout que mes connaissances sont limitées dans ce domaine.
Merci d'avance pour votre aide
Jouef
Je rencontre un problème avec mon lecteur D, je n'arrive plus à lire les cd (fichiers ou audio), il ne lit que les DVD.
De ce fait, je n'arrive plus à graver non plus.
Une tentative à été faite pour installer un nouveau pilote pour le lecteur cd, mais rien de mieux.
Je n ai aucun message d'erreur dans le systeme, il me dit que mon lecteur fonctionne correctement.
Voici le type de mon PC:
PC Packard Bell portable, windows XP
Type de lecteur: lecteur disque ST95021A
Type lecteur CD ROM/DVD ROM: slimptype DVDRW S0SW-833S
Ce souci perdure depuis plus de 2 semaines, je n'arrive pas à m'en sortir, surtout que mes connaissances sont limitées dans ce domaine.
Merci d'avance pour votre aide
Jouef
A voir également:
- Mon lecteur ne lit plus les cd!!!
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
1 réponse
Bonjour, voilà tout comme "jouef" j'ai mon lecteur " LITE-ON DVDRW SHW-1635S "
qui depuis fin juillet fait de ces siennes ! il ne veut lire que les DVD-ROM, DVD (films), DVD-R, DVD-RW donc que des DVDs
lorsque je vais dans le poste de Travail Mon lecteur que j'ai nommé D: est nommé " Lecteur DVD-RW (D:) "
j'essaye de mettre un CD audio ou bien CD-ROM le lecteur fait un bruit comme si il cherche puis s'arrête, il n'y a pas d'icone de reconnaissance lorsque je met un jeu pc cd-rom genre jurassic park opération génesis...
Voilà j'ai mis à jour le lecteur et aussi les ATPI enfin ces trucs là j'ai débrancher le lecteur puis rebrancher rien, nada,
En le remettant en route il détecte un nouveau matériel et j'ouvre le poste de travail ben toujours pareil "Lecteur DVD-RW (D:) "
Depuis que j'ai voulu lire un DVD-RW pour consulter des données dedans il a changer de nom !
Avez-vous un conseil? il ne peut pas être défectueux puisque les DVD en tout genre marche ! Alors?
Je suis perdu, mes parents font pression Raz-le-bol hihi
j'espère beaucoup de ce forum
Bye et un Grand merci pour vos futures réponses.
Cotthone
Changer Lecteur DVD-RW (D:) en Lecteur ????? (D:)
qui depuis fin juillet fait de ces siennes ! il ne veut lire que les DVD-ROM, DVD (films), DVD-R, DVD-RW donc que des DVDs
lorsque je vais dans le poste de Travail Mon lecteur que j'ai nommé D: est nommé " Lecteur DVD-RW (D:) "
j'essaye de mettre un CD audio ou bien CD-ROM le lecteur fait un bruit comme si il cherche puis s'arrête, il n'y a pas d'icone de reconnaissance lorsque je met un jeu pc cd-rom genre jurassic park opération génesis...
Voilà j'ai mis à jour le lecteur et aussi les ATPI enfin ces trucs là j'ai débrancher le lecteur puis rebrancher rien, nada,
En le remettant en route il détecte un nouveau matériel et j'ouvre le poste de travail ben toujours pareil "Lecteur DVD-RW (D:) "
Depuis que j'ai voulu lire un DVD-RW pour consulter des données dedans il a changer de nom !
Avez-vous un conseil? il ne peut pas être défectueux puisque les DVD en tout genre marche ! Alors?
Je suis perdu, mes parents font pression Raz-le-bol hihi
j'espère beaucoup de ce forum
Bye et un Grand merci pour vos futures réponses.
Cotthone
Changer Lecteur DVD-RW (D:) en Lecteur ????? (D:)