[AVAST] erreur 10013 au démarrage

Résolu
Melanie -  
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre -
Salut!

J'ai installé Avast sur mon pc, en plus de Securitoo Antivirus Firewall d'Orange, en attendant d'installer un autre pare-feu.
Donc au démarrage, j'avais une fenête d'Avast qui me disait que Securitoo était activé, blablabla... mais depuis hier, j'ai, en plus de cette fenêtre, quatre ou cinq autres fenêtres qui me disent que les protocoles News, Courrier entrant, etc... ne fonctionnent pas à cause de l'erreur 10013.

Ca me paraît étrange que ça me fasse ça depuis hier?! J'ai scanné mon pc : pas de virus ni de spybot. De plus, le service "Courrier Electronique" fonctionne quand même.

Voillà, si vous avez une idée de ce que c'est, ça m'aiderait, merci beaucoup! :*

10 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Il ne faut pas installer et exécuter 2 anti-virus sur un même PC.
0
Melanie

Je sais, mais comme je n'ai pas eu le temps d'installer un parefeu, je laisse celui de Orange, même s'il est doublé d'un antivirus. Jusqu'ici ça ne posait pas de problèmes. Tu penses que mon problème tout récent peut venir de cela??
0

Essaie déjà en arrêtant celui d'Orange !
0
Melanie

Voilà il est désactivé. Mais je ne peux pas voir de changements puisque le module de protection du courrier de Avast fonctionne. :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc l'erreur 10013 ne se produit plus ?
0
Melanie

Non, elle se manifeste seulement au démarrage d'une session Windows, sans attendre que Securitoo soit lancé (contrairement au message me signalant que Securitoo est en marche et que c'est mal).
0

Peux tu redémarrer en étant sur que Sécuritoo est déjà désactive ?
0
Melanie

Je vais essayer, mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne. A moins de le désinstaller, mais je n'ai pas trouvé de firewall gratuit pour le moment.
0
Melanie

Apparamment ça vient de Securitoo. Désactivé au démarrage, il n'y a pas l'erreur 10013. Merci :*
0

Maintenant que le pb est résolu, tu peux aussi installer un firewall plus sophistique que celui de XP fournir en standard.

Il y a zonealarme et Keio en autres qui sont gratuits

ZoneAlarm Kerio
0