Texte Fontwork sur cercle complet HORS de WORD et sous OpenOffic

Fermé
ADAM-CVD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - Modifié par ADAM-CVD le 25/12/2016 à 02:20
ADAM-CVD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 26 déc. 2016 à 18:25
Bonjour,
Je suis sous OS Windows 7 principalement, mais je teste aussi Win-8 et Win-10.
J'ai divers outils pour traiter des images et y incorporer des textes mis en forme.
J'utilise aussi Apache-OpenOffice v4.x et l'extension "Fontwork".
Mais je n'arrive pas à faire un texte qui s'inscrive sur un cercle complet, comme ce qu'on obtient avec un logiciel de création d'étiquette pour CD-DVD.
Avez vous une solution simple et, si possible "gratuit" et compatible avec OpenOffice?

merci
A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3591 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 479
26 déc. 2016 à 09:42
Bonjour
Dessiner d'abord un anneau :
Ensuite écrire texte normalement (outil Texte).
Le sélectionner :
Dans la barre d'outils il y a un icône "Effets" qui est une liste déroulante dans laquelle se trouve un bouton "Positionner sur le cercle en perspective".
Tu cliques dessus. Valider le message "Voulez-vous convertir l'objet en une courbe".
Approches la souris du bord droit du texte, un symbole courbe apparaît.
maintenir le bouton gauche de la souris appuyé pendant le déplacement.
Relâcher lorsque le cercle est presque complété
Ensuite déplacer l'ensemble (au clavier c'est plus facile qu'à la souris) de façon à faire rentrer ton objet circulaire dans l'anneau.
Ou inversement adapter l'anneau à ton texte circulaire.
0
ADAM-CVD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
26 déc. 2016 à 18:10
Merci.

J'ai compris, même si tu n'avais pas précisé que c'est sous "OpenOfficeDessin et non Writer qu'il faut faire ces manips.
Je vais tenter de me perfectionner dans cette approche, car il y a des lacunes... Mais bon, je m'en sors.

je publie le résultat de ma première étude...

Je donnerai les infos sur l'avancement de ma "formation" ! mdr!
Merci encore yclik
0
ADAM-CVD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
26 déc. 2016 à 18:18
Images de mes 2 épreuves


Merci
A+++
Eric
0
ADAM-CVD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
26 déc. 2016 à 18:25
Résultat "pleine page :
0