Mises à jour impossibles après réinstallation Win8.1

Résolu/Fermé
marie13010 - 24 déc. 2016 à 16:31
 marie13010 - 28 déc. 2016 à 23:15
Bonjour et JOYEUX NOËL A TOUS !!!

Voilà mon problème. Après réinstallation Windows 8.1, le système ne trouve pas de mises à jour. Ca tourne, ça tourne mais rien !
Voyant que cela ne se fait pas automatiquement, j'ai fait partir les mises à jour en manuelle, aucune mise à jour n'est trouvée après plusieurs heures !!! Même après une réparation, même après une 2ème réinstall avec cd (me disant que peut-être, l'installation été corrompue), même après avoir contacté Microsoft par téléphone (ils ont pris la main sur mon pc mais n'ont pas trouvé le pbm), même après avoir vérifié dans "services" pour vérifier si Update était bien activé automatiquement, déclenché au démarrage.
A ma première réinstallation, hier, j'ai fait un scan avec la cmd pour m'assurer que le registre était conforme et il l'était. Après une deuxième réinstallation, je désespère...!

Merci pour votre aide,

Bien à vous tous,

Marie
A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 24/12/2016 à 16:46
Bonjour,

Pour 64 bits, as-tu essayé ces 2 mises à jour ?
--> KB2919355
--> KB2919442
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Merci pour la réponse :)
Elles sont déjà installées, elles l'ont été d'office lors de la réinstallation, avec 8.1
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 déc. 2016 à 17:03
Télécharge ceci --> WinUpdateFix

Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, clique sur Tous et Exécuter
Redémarre le pc.

Retourne sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
0
Tout ça a déjà été exécuté ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups, non pardon, j'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais de "services"... Je fais ça de suite, merci
0
ca y est, c'est exécuté, pc redémarré mais Update ne se lance tjr pas automatiquement. Je tente de le lancer manuellement ?
0
Décidément, j'ai la mauvaise habitude de ne lire qu'à moitié les msg...! ok, j'ai compris, je lance Update manuellement :) ;)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 déc. 2016 à 17:25
Fais Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Si le problème persiste:
Fais Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et enter.

Laisse l'opération se faire, ca peut prendre plusieurs minutes.
0
Ok, je fais ça de suite, merci encore !
0
Tout a été exécuté, pendant ce temps j'ai laissé Update tourner mais le programme n'a une fois de plus, trouvé aucune mise à jour.
Et lorsqu'e je redémarre le pc, rien ne change, toujours le même msg sur Update "vous êtes prêt pour l'installation automatique des mises à jour automatique - Aucune mise à jour n'est disponible" Dernière recherche aujourd'hui à 12h13 (heure à laquelle j'ai effectué la réinstallation Windows).
Tu vois autre chose à tenter ?
Encore merci...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 24/12/2016 à 19:55
"vous êtes prêt pour l'installation automatique des mises à jour automatique - Aucune mise à jour n'est disponible" Dernière recherche aujourd'hui à 12h13 


Retourne sur windows update
Dans le volet gauche, clique sur --> Rechercher des mises à jour
Si tu as le même message après une recherche, ca veut dire que tout est correct !

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Re bonsoir,

Je te prie de m'excuser, j'ai dû m'absenter (un peu à la bourre) Noël, famille... ;)
Je ne m'attends pas à ce que tu me répondes maintenant, je tenais juste à m'excuser et à t'apporter ma réponse suite aux manipulations...

Le fait que Windows Update cherche sans même s'arrêter n'est pas normal.. Il cherche en vain pendant des heures... C'est lorsque je redémarre le pc qu'il m'indique le message : "vous êtes prêt pour l'installation automatique des mises à jour automatique - Aucune mise à jour n'est disponible" Dernière recherche aujourd'hui à 12h13" (comme si je n'avais effectué aucune recherche de mises à jour depuis que j'ai réinstallé Windows alors que Update a tourné pendant des heures, en vain).

De plus, il n'est pas normal qu'il ne trouve aucune mises à jour, car après Windows 8.1, il y a eu énormément de packs de mises à jour envoyées. Je le sais parce que j'ai d'autres pc avec 8.1 à la maison... Il devrait y avoir un certain nombre de mises à jour à installer. Windows 8.1 est sorti approximativement en 2012/2013, entre 2013 et la mise à jour Windows 10, il y a eu énormément de mises à jour. Celles ci devraient s'installer logiquement sur ce pc, tu comprends ce que je veux dire...?
Les seules mises à jour installées sont celles incluses dans le cd de Windows 8.1 ! Update n'en a trouvé aucune autre...! Ce n'est pas normal...

Bien cordialement,

Marie
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 déc. 2016 à 14:19
Elles sont déjà installées, elles l'ont été d'office lors de la réinstallation, avec 8.1


Est-ce que toutes les mises à jour sont incluses sur le cd ?

0
Non carrément pas ! Il y en a 5 ou 6 incluses avec le cd d'installation Windows 8.1 dont la KB2919355 et la KB2919442
Et 4 ou 5 qui se sont installées lors de l'installation du cd de pilotes
;)
0
Je viens de regarde Update, il s'est mis à rechercher automatiquement les mises à jour... C'est déjà une victoire...! A voir maintenant, s'il trouve les mises à jour. Merci à toi, je reviens vers toi d'ici un moment, en espérant que Update ne tourne pas encore pendant des heures... ;)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
25 déc. 2016 à 17:07
hello.

je me permets d'intervenir rapidement, pour proposer quelque chose qui peut solutionner le problème.

pourquoi ne pas utiliser ceci
https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/
le tuto est très bien expliqué, ça te permettra d'avoir les dernières mises à jour, et de pouvoir régler ce problème récalcitrant avec Update donc w8.1 comme w7 d'ailleurs sont victimes depuis des mois, depuis la sortie de w10 pour être assez précis.

perso, c'est la méthode que j'utilise, et de +, tu peux garder ""l'iso"" des mises à jour en cas de prochaine réinstallation, ça te fait gagner un temps fou.

ce n'est là qu'une idée parmi d'autres.
0
Salut Darkleopard,
Merci pour ta réponse ! Je vais tenté ça tout de suite. Update a encore tourné tout l'après midi sans résultat. Merci pour tes recherches, j'essaie de suite. Je donne des news dès que c'est terminé. Je croise les doigts... ;)
Cordialement,
Marie
0
C'est parti depuis 1/4 d'heure. Le logiciel en est à 63%. Ca a l'air de fonctionner, je vois des packs de maj s'installer (sur cmd)...
Juste une question Darkleopard, ces MAJ seront-elles visibles dans Update ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > marie13010
25 déc. 2016 à 18:43
suis bien le tuto que je t'ai donné plus haut.

là ça doit télécharger les mises à jour sur le serveur.
et ensuite faudra que tu les installe, enfin cça se fera de façon automatique ;)

normalement non, tu les verra pas dans update, mais c'est pas dramatique, ça empêche pas le bon fonctionnement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2016 à 18:18
Merci d'éviter de multiplier les sujets...
Installe les mises à jour que j'ai données en désactivant Windows Update avant, cela devrait débloquer Windows Update : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=56652&start=
0
Ok, je suis désolée d'avoir posté sur 2 sites. étant donné qu'hier je n'avait pas de réponse (ou, c'est vrai, c'était Noël... ;) ) de plus, je n'ai pas reçu les notif par email, je n'ai donc pas vu de suite les réponses lorsqu'elles ont été postée. j'ai donc posté sur CCM.
Désactiver Update permet d'empêcher le mode autonome de se mettre en route ? Oui mais s'il manque des MAJ prioritaires avant celle que tu m'as données à installer, cela n'est pas gênant ?
Là, le logiciel que m'a indiqué Darkleopard a l'air d'installer le MAJ, je vais attendre...Ce serait bête que j'installe les MAJ 2 fois.
Merci beaucoup !!!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > marie13010
25 déc. 2016 à 20:37
Pas grave, joyeux et bonne année :)
0
Alléluia ! Les mises à jour semblent bien avoir été installées via le logiciel Wsus offline. Petit logiciel bien pratique, à garder sous le coude...

Merci Darkleopard, merci Kaneagle pour le temps passé à m'aider !!!

Joyeux Noël à tous, bonne fête !

Marie
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
25 déc. 2016 à 20:25
Parfait alors.
Comme dis Kaneagle vérifie dans update si tout est ok.

Il se peut que t'ai encore quelques mise à jour a mettre mais cette fois ça devrait fonctionner normalement.

Joyeux Noël à toi aussi, et a tous les autres d'ailleurs.!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 déc. 2016 à 19:43
Retourne sur windows update
Dans le volet gauche, clique sur --> Rechercher des mises à jour
Vérifie si ce message apparaît --> Aucune mise à jour n'est disponible
Si oui, donc tout est OK.
0
Ben non, Update tourne toujours pendant des heures sans s'arrêter et sans résultat... Aussi, est-il normal que les mises à jour effectuées avec le logiciel n'apparaissent pas dans "mise à jour installée" dans Windows Update ?
En revanche, j'ai bien le journal du logiciel avec toutes les mises à jour installées.
Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > marie13010
26 déc. 2016 à 00:23
oui comme dit + haut c'est normal que tes mises à jour apparaissent pas, mais elles sont bien installées.

en revanche c'est pas normal que update tourne en rond, normalement ça règle le problème, chez moi, ça a fonctionné par cette manoeuvre.....

c'est bien pour ça que je m'en sers sur les pc de mes proches..

et si tu te sers de windows update fix (donné par Kaneagle + haut), ça devrait améliorer la situation..
franchement c'est vraiment la galère cet update depuis quelques temps....
0
Re,

Le problème avec Update est enfin résolu !
Je vais faire suivre l'info pour ceux qui se trouveraient confrontés au même soucis.
En fait, après réinstallation, dans certain cas, il faut mettre le client Windows Update à jour avec la MAJ suivante : KB3138615.
La mise à jour est à installer manuellement, sans oublier au préalable de désactiver Update en cochant "ne pas installer les mises à jour".
Et là c'est magique... 237 MAJ sont apparues :)

Merci à tous pour le temps passé à m'aider !
Merci à Malekal qui m'avait donné la solution dès le départ ...mais j'avais merdé sur le moment, mal désactivé WU ! ;)

Bonnes fêtes :)

Marie

PS : Je ne trouve pas l'option "résolu" :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 déc. 2016 à 18:48
Résolu sur l'autre fofo.
0