A voir également:
- Ordi sans OS avec intention d'installer Win10 ne marche pas
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer chromecast - Guide
2 réponses
ratenpion
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2022
85
24 déc. 2016 à 16:30
24 déc. 2016 à 16:30
bonjour
quand tu ecris "j'ai mis le "fichier ISO" sur le CD ... tu veux dire que tu as utilisé un graveur avec l'option "graver une image ? si oui , c'est OK
Au niveau du setup, (bios), tu dis avoir placé "CD en boot en premier" ! tu confirmes ?
si tout cela est bon et que cela ne fonctionne pas c'est que ton CD est pourri !
quand tu ecris "j'ai mis le "fichier ISO" sur le CD ... tu veux dire que tu as utilisé un graveur avec l'option "graver une image ? si oui , c'est OK
Au niveau du setup, (bios), tu dis avoir placé "CD en boot en premier" ! tu confirmes ?
si tout cela est bon et que cela ne fonctionne pas c'est que ton CD est pourri !
epango
Messages postés
37241
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
Ambassadeur
4 224
24 déc. 2016 à 16:55
24 déc. 2016 à 16:55
"Je me suis procuré une tour neuve sans système d'exploitation, car j'avais en amont fais des recherches afin de trouver le moyen de ne pas payer 150€ pour installer Windows10 sachant que je l'ai sur mon pc portable, et j'avais donc vu qu'il était possible (depuis le site de microsoft) d'installer Win10 sur une clé USB ou sur CD avec un fichier ISO afin de l'installer sur d'autres pc" .
Si j'ai bien compris, tu as téléchargé Windows10 dans le but d'avoir un OS gratuit. Si tu as cru que c'est possible, c'est une erreur. Microsoft ne distribue pas gratuitement son OS. Même si tu arrives à booter sur la clé USB, il arrivera un moment où tu devras saisir la clé produit, qui permet de vérifier la validité du produit, pour pouvoir continuer l'installation de l'OS jusqu'au bout.
Si j'ai bien compris, tu as téléchargé Windows10 dans le but d'avoir un OS gratuit. Si tu as cru que c'est possible, c'est une erreur. Microsoft ne distribue pas gratuitement son OS. Même si tu arrives à booter sur la clé USB, il arrivera un moment où tu devras saisir la clé produit, qui permet de vérifier la validité du produit, pour pouvoir continuer l'installation de l'OS jusqu'au bout.
Et la clé produit je ne peux pas me la procurer du fait d'avoir déjà un compte microsoft ? Genre dans un espace compte ou quoi ? Parce que je me suis bien douté du fait de la gratuité de la chose que à un moment il me demanderait cette clé, mais vu que j'ai déjà Win10 sur un autre pc, je devrais pouvoir la renseigner au moment où elle me serait demandé, suis-je utopiste ?
24 déc. 2016 à 16:46
Alors pour le fichier ISO, oui j'ai gravé une image car j'avais vu cette manipulation sur le site de microsoft.
Et concernant le BIOS je suis au niveau de "Boot option #1" et j'ai choisis "P1: HL-DT-ST DVDRAM GH24NSD1" est-ce que cela concerne bien le lecteur CD ?
Et concernant mon CD "pourri" c'est fort probable qu'il le soit mais du coup si il l'est, je doit en changer ? Ou si je fais par USB comment faire ?