Ordi sans OS avec intention d'installer Win10 ne marche pas

Fermé
Raiizou - Modifié par Raiizou le 24/12/2016 à 16:24
 Raiizou - 24 déc. 2016 à 17:05
Bonjour tout le monde,
Désolé de venir vous déranger en période de fêtes.
Je me suis procuré une tour neuve sans système d'exploitation, car j'avais en amont fais des recherches afin de trouver le moyen de ne pas payer 150€ pour installer Windows10 sachant que je l'ai sur mon pc portable, et j'avais donc vu qu'il était possible (depuis le site de microsoft) d'installer Win10 sur une clé USB ou sur CD avec un fichier ISO afin de l'installer sur d'autres pc. Le soucis c'est que ma nouvelle tour m'affiche le message qui a déjà suscité une question sur votre site "select boot device machin machin and press a key", et que se soit avec ma clé USB ou avec le CD contenant le fichier ISO, et que j'appuie sur une touche il me remet le même message. J'ai également vérifié les branchements sur la carte mère et tout est bon. Cela fait environ 2h que je re-télécharge les fichiers qu'il faut, que je change de CD ou d'USB et rien ne change. J'ai regardé les différentes réponses à cette question cependant que faire dans le BIOS ? J'ai mis le lecteur CD en priorité cependant cela ne fonctionne pas quand même. N'étant pas un génie dans le domaine informatique et étant donné que c'est la première fois que ce soucis m'arrive, je viens vers ceux qui auraient déjà connu ça ou qui savent comment s'y prendre de bien vouloir me donner un coup de pouce.
Donc ma question est: Que faire pour enfin pouvoir utiliser mon nouvel ordi ? Ma USB ainsi que mon CD ne changent rien à la phrase qui est écrite.
Merci d'avance,
Un gars dans la galère.
A voir également:

2 réponses

ratenpion Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
24 déc. 2016 à 16:30
bonjour

quand tu ecris "j'ai mis le "fichier ISO" sur le CD ... tu veux dire que tu as utilisé un graveur avec l'option "graver une image ? si oui , c'est OK

Au niveau du setup, (bios), tu dis avoir placé "CD en boot en premier" ! tu confirmes ?

si tout cela est bon et que cela ne fonctionne pas c'est que ton CD est pourri !
0
Merci de ta participation,
Alors pour le fichier ISO, oui j'ai gravé une image car j'avais vu cette manipulation sur le site de microsoft.
Et concernant le BIOS je suis au niveau de "Boot option #1" et j'ai choisis "P1: HL-DT-ST DVDRAM GH24NSD1" est-ce que cela concerne bien le lecteur CD ?
Et concernant mon CD "pourri" c'est fort probable qu'il le soit mais du coup si il l'est, je doit en changer ? Ou si je fais par USB comment faire ?
0
epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
24 déc. 2016 à 16:55
"Je me suis procuré une tour neuve sans système d'exploitation, car j'avais en amont fais des recherches afin de trouver le moyen de ne pas payer 150€ pour installer Windows10 sachant que je l'ai sur mon pc portable, et j'avais donc vu qu'il était possible (depuis le site de microsoft) d'installer Win10 sur une clé USB ou sur CD avec un fichier ISO afin de l'installer sur d'autres pc" .

Si j'ai bien compris, tu as téléchargé Windows10 dans le but d'avoir un OS gratuit. Si tu as cru que c'est possible, c'est une erreur. Microsoft ne distribue pas gratuitement son OS. Même si tu arrives à booter sur la clé USB, il arrivera un moment où tu devras saisir la clé produit, qui permet de vérifier la validité du produit, pour pouvoir continuer l'installation de l'OS jusqu'au bout.
0
Et la clé produit je ne peux pas me la procurer du fait d'avoir déjà un compte microsoft ? Genre dans un espace compte ou quoi ? Parce que je me suis bien douté du fait de la gratuité de la chose que à un moment il me demanderait cette clé, mais vu que j'ai déjà Win10 sur un autre pc, je devrais pouvoir la renseigner au moment où elle me serait demandé, suis-je utopiste ?
0