[HELP] Changement composants informatiques

jordy8 Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai changer de carte graphique (genre une GTX 1080, hmmmm), j'aimerai juste savoir si elle sera compatible avec le reste de ma config :

1 x ¤Processeur INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
1 x Carte graphique GIGABYTE GV-N760OC-2GD - GeForce GTX 760 - 2048 Mo - PCI-Express
1 x ¤Carte mère MSI-Z87-G43 - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
1 x Alimentation CORSAIR GS Series GS700 Edition 2013 - 700W - 80+ Bronze

J'ai 16 go de ram (2*8 go), et je suis ouvert à toutes propositions si je suis amené à changer d'autres composants !

Merci à vous, et bonnes fêtes !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Elle est compatible si elle rentre dans ton boîtier. Mais elle sera un peu limitée par ton CPU qui commence à dater.
0
jordy8 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Le CPU, c'est bien le proco, que je me trompe pas ?

Si oui, je dois le changer et opter pour un I7 ?
0
epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

"Le CPU, c'est bien le proco, que je me trompe pas ? "

Oui!

En effet, tu peux opter pour un core i7, comme le Core i7 4790K. Une mise à jour du BIOS/UEFI sera, vraisemblablement, nécessaire. Sinon, la meilleure solution, mais la plus coûteuse, serait de migrer vers le socket 1151 en changeant, la CM, le CPU et la RAM (pour de la DDR4)
0
jordy8 Messages postés 3 Statut Membre > epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hahaha en gros ça revient presque à acheter un nouveau pc !

Va falloir que j'y réfléchisse... Merci à toi !
0
epango Messages postés 38073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > jordy8 Messages postés 3 Statut Membre

Tout dépend si tu as déjà un bon boîtier,. Dans ce cas, tu peux trouver des kits d'évolution (CM, CPU, RAM, voire ventirads) à prix plus abordables. Exemple:

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_f_est_557-6495,6496.html
0